Connexion  •  M’enregistrer

[DU 6 JUIN au 6 JUILLET 2014] FEU SUR LES PHOTOS ET VIDEOS DU DEBARQUEMENT

RUBRIQUE ARCHIVEE
Concept novateur sur le Forum.
Un feu de photos sur un thème précis.
Un thème mensuel différent pour poster toutes les photos que vous avez.

[DU 6 JUIN au 6 JUILLET 2014] FEU SUR LES PHOTOS ET VIDEOS DU DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 06 Juin 2014, 17:16

Bonjour à toutes et à tous,

En ce 70° Anniversaire du Débarquement, le thème pour ce mois ci est : LES PHOTOS, VIDÉOS ET DOCUMENTS DU DÉBARQUEMENT

photos, vidéos, documents, fac similés, coupures de presses, magazines ... photos de vétérans, de manifestations et de commémorations, stèles commémoratives ...

Au plaisir de voir vos contributions

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: [DU 6 JUIN au 6 JUILLET 2014] FEU SUR LES PHOTOS ET VIDEOS DU DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 06 Juin 2014, 17:18

Allez pour commencer :

« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: [DU 6 JUIN au 6 JUILLET 2014] FEU SUR LES PHOTOS ET VIDEOS DU DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 06 Juin 2014, 17:40

Image
6 juin 2014 - commémoration du 70° anniversaire du débarquement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: [DU 6 JUIN au 6 JUILLET 2014] FEU SUR LES PHOTOS ET VIDEOS DU DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 06 Juin 2014, 20:02

Image
Les troupes britanniques prennent d'assaut Sword beach en Normandie à 7 h du matin le 6 juin 1944.
Il furent 30 000 hommes débarqués et 700 victimes mais réussirent la jonction avec les Canadiens

Image
Les troupes et matériels américains au large de la Normandie peu avant le débarquement.

Image
Vue aérienne de la flotte alliée engagée dans l'opération Overlord de débarquement sur les côtes normandes.

Image
Des soldats américains à bord d'une barge sont sur le point de débarquer sur une plage.
Au second plan, de la fumée provenant du bombardement naval soutenant l'opération.

Image
Les troupes canadiennes débarquent sur la plage de Courseulles en Normandie.
Le 06 juin 1944, au cours du fameux jour J de la seconde guerre mondiale 60 000 hommes, Américains, Britanniques,
Canadiens et Français débarquèrent sur les côtes normandes.

Image
Quelques heures plus tard, tant bien que mal, les troupes ont débarqué à Omaha beach.
90 % des hommes de la première vague ont été tués ou blessés.

Image
Un mur d'acier sur l'Atlantique pour vaincre les allemands et mettre un terme à la folie d'Hitler.

Image
Des commandos français débarquent avec des vélos sur les plages de Normandie.

Image
Les soldats américains libèrent Colleville-Sur-Mer et réconfortent les civils, victimes collatérales de cet enfer.

Image
Les forces alliés prennent d'assaut les bunkers allemands situés sur les falaises de Normandie.

Image
Des soldats britanniques lisent un guide touristique sur la France dans une barge de débarquement en juin 1944 juste avant l'assaut.
Beaucoup n'arriveront pas à Paris...

Image
Les chars allemands sont attaqués et détruits par les soldats alliés. Il faut dégager la route vers Paris.

Image
L'incroyable armada aérienne basée en Angleterre, prête à libérer l'Europe du nazisme.

Image
Photo prise le 06 juin 1944 en Angleterre : le général américain Eisenhower, commandant pour les opérations du débarquement sur les côtes normandes,
donnant des ordres aux parachutistes avant les opérations de débarquement.

Image
Des soldats américains qui participent au débarquement le 06 juin 1944, déchargent des véhicules militaires sortant d'une barge sur une plage de Normandie.

Image
Jeudi 5 juin 2014, un vétéran canadien se souvient, les yeux tournés vers ces plages ou sont tombés tant de camarades...

Image
Soixante-dix ans plus tard, la terre normande commémore l'enfer de ce 6 juin 1944.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: [DU 6 JUIN au 6 JUILLET 2014] FEU SUR LES PHOTOS ET VIDEOS DU DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Priol  Nouveau message 08 Juin 2014, 20:55

Quelques photos de la cérémonie à la Pointe du Hoc. Forte en émotion avec les familles et les vétérans.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


 

Voir le Blog de Priol : cliquez ici


Re: [DU 6 JUIN au 6 JUILLET 2014] FEU SUR LES PHOTOS ET VIDEOS DU DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Priol  Nouveau message 08 Juin 2014, 20:55

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


 

Voir le Blog de Priol : cliquez ici


Re: [DU 6 JUIN au 6 JUILLET 2014] FEU SUR LES PHOTOS ET VIDEOS DU DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Priol  Nouveau message 08 Juin 2014, 21:02

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=R4ZpNnLL990[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8innmzG5fnk[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=h_3PNu4LCi0[/youtube]


 

Voir le Blog de Priol : cliquez ici


Re: [DU 6 JUIN au 6 JUILLET 2014] FEU SUR LES PHOTOS ET VIDEOS DU DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 08 Juin 2014, 22:13

Magnifique cher Priol !

Merci à toi

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: [DU 6 JUIN au 6 JUILLET 2014] FEU SUR LES PHOTOS ET VIDEOS DU DEBARQUEMENT

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 09 Juin 2014, 22:18

Bonjour,
Superbe! Qu'elle chance nous avons d'avoir nos reporters sur place.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 10 Juin 2014, 12:17

Mon appareil photo ayant un zoom cassé j'ai raté beaucoup de photos... Je vous poste le peu de photos qui valent réellement le coup.

Image

Image

J'ai eu l'occasion de dialoguer (brièvement) avec un vétéran à Pegasus le 5 juin, Alexander Kirk Johnson (95 ans !). Voici son histoire (en Anglais):

Code: Tout sélectionner
He was sent over with a chemical warfare company taking poison gas to Dunkirk, but because intelligence said Hitler would not use chemical warfare, the Allies did not either.
He next volunteered for the commandos, and carried out several raids with them, but was with the Royal Engineers for D-Day.
He said: "It was pretty rough. We went in with the Canadians.
"We went in first to clean up the booby traps and the mines for those following us. The beaches were full of them."
Mr Johnson is in France for the D-Day commemoration and will also go back for a reunion of players from a football match between the Royal Engineers and the team from the town of Couselles.


Informations retrouvées sur ce vétéran dans un compte rendu de la BBC des cérémonies du 60eme anniversaire du DDAY.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Couronne de coquelicots avec un message très émouvant (posée a coté de la plaque du HMS Black Prince à Utah Beach) : "In memory of Sid and all his shipmates. Miss you so much Dad. XXXX"

J'ai vraiment eu de la chance de participer a ces commémorations. Deux points négatifs :

- j'ai raté le prince Charles à Benouville d'une demi heure
- l'ambiance à St Mère Eglise, digne d'un festival de musique avec la bière qui coule a flot, les barbecues et les vétérans harcelés par une foule qui ne veut que être pris en photo avec eux.

Sinon Priol tu as fait de très belles photos !

William


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE- ANCIENNE VERSION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 5 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 28 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll