Connexion  •  M’enregistrer

[du 27/09 au 3 Octobre 2011] - FEU DE PHOTOS ... DE VOS JEEP

RUBRIQUE ARCHIVEE
Concept novateur sur le Forum.
Un feu de photos sur un thème précis.
Un thème mensuel différent pour poster toutes les photos que vous avez.

Re: [NOUVEAU] FEU DE PHOTOS ... DE VOS JEEP

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 27 Sep 2011, 11:26

Suite
Jeep Arnold 1949,Arnold avec deco "Procès de Nuremberg
poudre noire 356.jpg
poudre noire 356.jpg (80.39 Kio) Vu 2913 fois

Polichinel,grand modèle avec chauffeurs noirs,d'origine
poudre noire 357.jpg
poudre noire 357.jpg (73.56 Kio) Vu 2913 fois

Deux en bois,44/45.
poudre noire 360.jpg
poudre noire 360.jpg (73.19 Kio) Vu 2913 fois

Deux JRD,avec et sans capote.
poudre noire 362.jpg
poudre noire 362.jpg (68.45 Kio) Vu 2913 fois

A suivre

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: [NOUVEAU] FEU DE PHOTOS ... DE VOS JEEP

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de alberto  Nouveau message 27 Sep 2011, 11:58

En ce qui me concerne, la jeep consomme +/- 13 L /100km à une vitesse de +/- 45 miles/h = +/- 72km/h.
Rouler plus rapidement avec ce véhicule datant de 1943 relève de la folie.


Bonjour Proper,

Comme je n'y connais pas grand choses, ma question va paraître stupide, mais j'avais ouï dire que le cahier des charges exigeait que les moteurs de Jeeps devaient pouvoir fonctionner indifféremment à l’essence (de l'époque) au gas oil, voir à l'alcool à brûler : exact ?

Sinon la tienne qui consomme environ 13 L/100 : c'est du gas-oil ?

Et bravo pour ce nouveau fil ! :)
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: [NOUVEAU] FEU DE PHOTOS ... DE VOS JEEP

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de longstreet  Nouveau message 27 Sep 2011, 13:07

Prise lors des commemorations de la Ville de Breteui sur Iton le 22 aout 2011,la Jeep est à mon ami (le conducteur en para de la 101 ème Aiborne,ma pomme est à l'arriére droit en Lt 4th cavalry group)
Image
et la à l'arriere gauche
Image
Une Autre sur le campement
Image
Celle de mon ami et d'un copain des" compagnons d'Irene"
Image
Avoir une Jeep à moi ou un WC51 :roll:
Photo prise du GMC sur la colonne ( Vernolia day 2010)
Image


 

Voir le Blog de longstreet : cliquez ici


Re: [NOUVEAU] FEU DE PHOTOS ... DE VOS JEEP

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de longstreet  Nouveau message 27 Sep 2011, 13:25

D'autres lors de Vernolia day 2010.
Image
Image
Image
La Jeep de mon Ami le jour de l'achat.
Image
Image


 

Voir le Blog de longstreet : cliquez ici


Re: [NOUVEAU] FEU DE PHOTOS ... DE VOS JEEP

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de tontonseb  Nouveau message 27 Sep 2011, 14:41

fbonnus a écrit:Baptisée "Jeep"- un terme d'argot militaire désignant tous les véhicules d'essai-


Il est assez curieux de voir que dans pas mal d'endroits mal renseignés, le nom Jeep est censé venir du terme "GP" (gee-pee) utilisé par Ford pour désigner le véhicule. Peut-être la société Ford elle-même a-t-elle encouragé la confusion à l'époque pour faire valoir d'éventuels droits sur le nom ?
D'ailleurs, cet acronyme GP est lui aussi bien souvent mal expliqué, et présenté comme étant formé des initiales de "General Purpose", c'est-à-dire [véhicule] tous usages. En fait, de mémoire, il me semble que ce terme GP a été formé selon la nomenclature interne de Ford pour désigner G = government contract (fabriqué sous contrat du gouvernement) et P = Passengers car (véhicule de transport de passagers). Est-ce bien cela ?
Sinon, euh..., c'est Willys, pas Wyllis :oops:

P.S. : bravo à tous, elles sont magnifiques, quel régal !


 

Voir le Blog de tontonseb : cliquez ici


Re: [NOUVEAU] FEU DE PHOTOS ... DE VOS JEEP

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Sep 2011, 17:09

Bonjour tonton,
Pour te répondre à une question posée plus haut, ma jeep roule à l'essence super (enfin maintenant c'est de l'essence normale 98 octane avec un additif).
Certains, pour d'évidentes raisons d'économie, roulent au gasoil, mais dès lors il s'agit d'un moteur transformé et il n'est plus d'origine.
Lorsque je dis 13 l/100km c'est évidemment sur route. En tout terrain cela avoisine les 17l/100km.
En ce qui concerne le cahier de charge je n'ai pas de précisions.
Pour le nom de "Jeep", diverses versions ont et circulent encore.
En fait et suivant certaines variantes historiques, le nom jeep serait apparu en novembre 1940, lorsque Willys, désireux que son prototype se démarque de celui de Ford, entreprit de changer de sobriquet (auparavant Quad, Beep ou Peep), grâce à Irving Hausmann, alors pilote d'essai du véhicule.
Ce dernier explique que pour éviter la confusion entre les deux véhicule (Ford et Willys) qui se ressemblaient "quelque peu", il affubla la "Quad" du nom de Jeep.
Pour d'autres, ce mot ne serait pas pas une invention d'Hausmann, mais tiendrait ses origines direct de l'argot des soldats, pour lesquels il désignait quelque chose de "nouveau".
Mais en aucun cas il ne correspond à cette idée fausse, selon laquelle Jeep serait la contraction des initiales de «General Purpose» donc GP, qui prononcées à l'américaine donnent «jeepee»
Bien amicalement
Prosper ;)
P.S. Source pour le nom:
" La Jeep" par Christophe Routier de 1940 à 1945 paru aux éditions Hermé - 2000.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: [NOUVEAU] FEU DE PHOTOS ... DE VOS JEEP

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 27 Sep 2011, 17:49

Grand Merci Prosper pour ces éclaircissements. L'histoire de ce fabuleux véhicule est on ne peux plus passionnante. Si certains, en plus des photos, ont des informations, elles sont bien évidemment les bienvenues dans ce FEU DE LA RAMPE SPÉCIAL JEEP

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: [NOUVEAU] FEU DE PHOTOS ... DE VOS JEEP

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de fozzy  Nouveau message 27 Sep 2011, 17:55

Prosper,
Pour le nom "Jeep", tout n'est pas si clair que ça si on se réfère au livre ci-dessous:

Jeep0.JPG
Jeep0.JPG (127.1 Kio) Vu 2855 fois

Jeep1.JPG
Jeep1.JPG (93.82 Kio) Vu 2855 fois


 

Voir le Blog de fozzy : cliquez ici


Re: [NOUVEAU] FEU DE PHOTOS ... DE VOS JEEP

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 28 Sep 2011, 20:47

Exact, les JEEP ont eu une vie longue après la guerre, en bonnes et fidèles serviteurs.

Allez, d'autres photos, je suis sûr que nous allons encore découvrir de véritables pépites. Vous avez jusqu'à Dimanche Soir pour poster vos Photos de Jeep. La Semaine Prochaine s'ouvrira ensuite un autre "FEU DE LA RAMPE" sur un autre thème.

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: [NOUVEAU] FEU DE PHOTOS ... DE VOS JEEP

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 28 Sep 2011, 23:46

Et en voici un modèle "percutant"...! :)

http://www.criticalpast.com/video/65675 ... ic-contact

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE- ANCIENNE VERSION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 22 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 107 invités


Scroll