Connexion  •  M’enregistrer

Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Comme pour l'AW, on regroupe dans ce sous forum tout ce qui concerne la ligne de fortification française.
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Re: Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de MDL/CHEF HARMAND  Nouveau message 16 Jan 2010, 23:21

Le programme sera établi fin de ce mois ( de manière quasi certaine ) une dernière réunion afin de finaliser de petites choses et ce sera bon .
Pour ce qui est de ton passage en février ,habitant en Meurthe et moselle ,je passe a l'ouvrage chaque samedi ( travaux de peinture en ce moment et autre aménagement en vue des reconstitutions de mai ,et donc gros boulot )
Mais passe tout de même ,je te ferais les honneurs du lieu
redis moi quoi !!!! :cheers: :D

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 57
Inscription: 23 Nov 2009, 22:37

Voir le Blog de MDL/CHEF HARMAND : cliquez ici


Re: Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 18 Jan 2010, 00:52

merci chef,
mais si je venais ça serait en mai.
j'diros quô :cheers:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5555
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de MDL/CHEF HARMAND  Nouveau message 28 Fév 2010, 20:58

bonjour a tous le programme demander précédément pour les reconstitutions du mois des 22 et 23 mai 2010
samedi 22 mai
-10h00 messe a l'eglise de VILLY (08 )
-10h45 dépot de gerbe au monument du 23 eme RIC a VILLY
-11h30 cérémonie du souvenir devant le monument de l'ouvrage de LA FERTE ,avec présence d'un peloton en tenue de soldats FRANCE 1940 ,qui rendra les honneurs lors de cette cérémonie ,présence de nombreuses autorités civiles et militaires ,discours et dépôt de roses par des ecoliers des environs (le nombre de tués dans l'ouvrage ) et appel des morts
-13h00 début des reconstitutions sur les dessus ,devant et a l'intérieur de l'ouvrage ( chambre de tir ,salle des moteurs et des filtres )
EN PARRALLELE VISITE DE L'OUVRAGE ,PROJECTION D'UN DIAPORAMA DEVANT LE BLOC 2 AVEC PHOTOS D'EPOQUE
-17h00 fin des reconstitutions

dimanche 23 mai
10h00 17h30 reconstitutions identiques au samedi et petites scenettes d'animations avec musique d'epoque en fond sonore
Présence de nombreuses associations de reconstituants amenant un matériels nombreux ( français et allemand )
-canon de 105L mod 1936 fr
-canon de 2 cm FLAK 30 all
-canon de 25 mm HOTCHKISS fr
-camion CITROEN U 23 fr
-chenillette blindée RENAULT UE MOD 31
-camions LATIL M7 ,LAFFLY W 15 T et semi chenillé CITROEN KEGRESSE P 17
-nombreuses motos et side cars français et allemands
-campement sanitaire et de repos français
-petit campement allemand
etc... et du matériels ce rajoutera certainement ( vehicules d'époque)

voilà pour plus d'nformation me contacter par MP

MERCI a ++++

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 57
Inscription: 23 Nov 2009, 22:37

Voir le Blog de MDL/CHEF HARMAND : cliquez ici


Re: Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de MDL/CHEF HARMAND  Nouveau message 03 Mar 2010, 11:46

bonjour ,pour l'herbergement il y a egalement "l'hermitage de st WALFROY " situé a environ 6 kilometres de l'ouvrage ( sur la commune de MARGUT , dans les ARDENNES )le prix des chambres y est des plus attractifs ,'mais attention ne vous attendez pas au luxe (gérer par des religieux )environ 20 euros la nuit avec petit dejeuner

Pour ce qui est d'ORVAL ?c'est le pain qu'ils ont finis par ne plus produire ,seul reste la biére et le fromage ( moi la biére me suffit )Distance par rapport a l'ouvrage ,environ 10 kilometres :cheers:

POUR PLUS D'INFORMATION VOIR LE SITE DE l'OUVRAGE " ouvragelaferte.fr" où tout ce qui est en rapport avec les reconstitutions y sera notifiées

Merci :D

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 57
Inscription: 23 Nov 2009, 22:37

Voir le Blog de MDL/CHEF HARMAND : cliquez ici


Re: Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de MDL/CHEF HARMAND  Nouveau message 05 Mar 2010, 21:29

bonjour a tous ,les associations présentent sont les suivantes :
- LE MIROIR (ARDENNES,AISNE ET MARNE )
- THIERRACHE HISTOIRE VIVANTE ( AISNE ET NORD )
- GROUPE DE RECONSTITUTIONS DE LA FERTE (ARDENNES )
- ASSOCIATION DU BOIS DU FOUR( MEURTHE ET MOSELLE )
- ASSOCIATION DE FORT CASSO ( MOSELLE )
-ASSOCIATION DE L'ASPOLT( MOSELLE )
- ASSOCIATION DE L'IMMERHOF(MOSELLE )
- ASSOCIATION DE LA CASEMATE DE L'ASCENBACH (BAS RHIN )
- ASSOCIATION DU G.R.C.A ( ALSACE )
- ASSOCIATION LES LUFTEAUX ( NORD )

voili ,voilou !!

A++ :D :D

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 57
Inscription: 23 Nov 2009, 22:37

Voir le Blog de MDL/CHEF HARMAND : cliquez ici


Re: Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de MDL/CHEF HARMAND  Nouveau message 24 Mar 2010, 20:11

bonjour a tous ,il y a quelques jours profitant d'une période de beau temps ,l'association a procédée (comme chaque année d'ailleurs ) au dégagement du réseau de railsantichar et de barbelés par le feu ,afin que pour les recosntitutions de mai le dit réseau soit des plus visibles sur une grande surface ,ce dernier étant intact et entier ( ardillons et barbelés sont en place )
Début mai il ne nous restera plus qu'a paufiner les détails et voili ,voilou c'est tout
lol lol

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 57
Inscription: 23 Nov 2009, 22:37

Voir le Blog de MDL/CHEF HARMAND : cliquez ici


Re: Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de MDL/CHEF HARMAND  Nouveau message 25 Mar 2010, 23:06

disons que c'est plus pour que les gens voient bien le danger et constate l'etendu du reseau lol lol

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 57
Inscription: 23 Nov 2009, 22:37

Voir le Blog de MDL/CHEF HARMAND : cliquez ici


Re: Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de MDL/CHEF HARMAND  Nouveau message 28 Mar 2010, 22:04

Pour me reconnaitre ,un gars avec un certains embonpoint ,une paire de lunette ,une tenue de troupe motorisée du 73 eme GRDIC et j'aurais normalement mes grades de MARECHAL DES LOGIS CHEF ( et sa va :censored_sm: pour les jeunes recrues ) lol lol lol lol

J'espère bien vous voir tous et venez le matin pour les commémorations au monuments aux morts de l'ouvrage ( 11h00 ) emouvant ,faites nous de la pub ( ont en a besoin )
Quelqu'un aurait il des infos pour faire passer un message par un animateur de radio ( genre par cher ,car déjà pas mal de depenses ) pour la province du luxembourg belges ;) :)

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 57
Inscription: 23 Nov 2009, 22:37

Voir le Blog de MDL/CHEF HARMAND : cliquez ici


Re: Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de MDL/CHEF HARMAND  Nouveau message 09 Avr 2010, 16:36

bonjou a tous quelques nouvelles du front des ardennes françaises

Ce week end nous allons faire tourner les moteurs diesels de l'ouvrage ( des CLM , COMPAGNIE LILLOISE DES MOTEURS )afin d'enregistrer le son et de pouvoir en toute securité le faire entendre lors des reconstitutions du mois des 22 et 23 mai ,avec des hommes en uniformes qui expliquerons le matériels
de meme que dans la salle des filtres ou les scenes seront identiques et sur le même principe

De plus apres en avoir discuter avec le propriètaire de la casemate du grand lot ( Angevillers ,près de thionville ) ce dernier a accepter de nous preter tout le materiels qui nous seront necessaire pour que la chambre de tir d'infanterie de l'ouvrage soit en parfait etat et servie^par des reconstituants en troupe de forteresse

Voili voilou pour l'instant

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 57
Inscription: 23 Nov 2009, 22:37

Voir le Blog de MDL/CHEF HARMAND : cliquez ici


Re: Ligne Maginot - ouvrage de la Ferté (Ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de MDL/CHEF HARMAND  Nouveau message 12 Avr 2010, 20:10

ce week end les diesels ont tournés ( snif ,snif ahhhhhhhh que d'émotions ) ont les a enregistrer pour les reconstitutions , lol lol lol on a regarder aussi pour ouvrir la niche blindée du projecteur depuis la chambre de tir et petite deception la dernière poulie relais du système et bouffer par la rouille et c'est tordue sous l'action du cable et du poids de la porte ( légère deception ) mais je ne m'avoue pas vaincu ......pas encore :( :( :( lol

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 57
Inscription: 23 Nov 2009, 22:37

Voir le Blog de MDL/CHEF HARMAND : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIGNE MAGINOT




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll