Connexion  •  M’enregistrer

Batterie Todt

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Batterie Todt

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nico Eisenhowe  Nouveau message 03 Aoû 2005, 23:17

slt a tous en allant me promener avec mes parent a Audinghen jai decouvert des bunker de tout les cote et j ai vu musee de de lattlantique et on na etait voir et y avait un cannon un canon allemand « K5 » sur voie ferrée d'un calibre 280 mm d'artillerie de marine et d'une portée maximale de 86 km. je vous jure ses impresionnant et ses un tres tres beaux musee avec des arme de tout genre des arme ... allez voir je vous le conseil
voici quel que lien :
http://www.atlantikwall.net/pictures/au ... ique_7.jpg
http://coteopale.com/villes/musees/audinghen1.jpg
http://www.atlantikwall.net/pictures/au ... ique_1.jpg
http://www.atlantikwall.net/pictures/au ... ique_2.jpg
http://www.atlantikwall.net/pictures/au ... ique_3.jpg
http://modelbox.free.fr/photoscopes/K5/img13.jpg


 

Voir le Blog de Nico Eisenhowe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 14 Aoû 2005, 14:52

Belles photos, mais encore une fois quelque chose me sidère et me fait dresser sur mon siège ... c'est bien beau d'exposer ce canon et ces autres armes, mais encore faudrait il les entretenir, non mais regardez moi l'état de ce canon !!! :evil:

Image
Image

Je sais que nous, en tant que membre du forum ne pouvons rien y faire, mais ça m'énerve et je tenais à le dire ! :?

Sinon, bien que je sois pas modérateur, nico, un ptit geste pour l'orthographe et la grammaire de cette belle langue de molière serait super ! :wink:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de le camionneur  Nouveau message 14 Aoû 2005, 17:34

soldatryan a écrit:Belles photos, mais encore une fois quelque chose me sidère et me fait dresser sur mon siège ... c'est bien beau d'exposer ce canon et ces autres armes, mais encore faudrait il les entretenir, non mais regardez moi l'état de ce canon !!!

SoldatRyan ben alors donne les sous sous :roll:
tu pense que ces armes ne sont pas restaures a cause de quoi toi
tu crois qu'il ne voudraient pas le restaurer ce p*tain de canon je pense que si ils avaient pas la passion ils le fouteraient a la feraille vite fait ca rapporterait plus ca leur feraient gagner du temps
tu ne gagneras jamais bien ta vie en etant directeur de ce genre de musee avec toute la paprasse qu'il faut remplir les autorisations et l'argent car je ne pense pas que les entres du musee a elles seules soient suffisantes pour restaurer ce canon
a bon entendeur . . .
mais je suis autant attriste que toi pour ce canon


 

Voir le Blog de le camionneur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 14 Aoû 2005, 18:38

Je suis sûr que le directeur de ce musée fait tout ce qu'il faut pour son musée et ses objets, je ne le remet pas en cause ... tu as du mal comprendre ce que j'ai voulu dire ... :?
Ce que je voulais dire c'est que au lieu de gaspiller son argent dans des dépenses souvent peu importantes, essayons de préserver le patrimoine et dans le cas présent le canon. Je ne visais personne en particulier, juste que c'est bête de laisser une légende pareille se détériorer faute du temps ...

:?


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de le camionneur  Nouveau message 14 Aoû 2005, 18:43

ah oui d'accord
ok
excuse moi :oops: mais malheureusement pour la remttre en etat il faudrait soit beaucoup d'annees soit beaucoup de personnes benevoles et surtout beaucoups d'argent
mais surtout ce qui aurait fallus faire c'est un hangar qui s'ouvre et se referme comme ca l'hiver a l'abri et l'ete au soleil en train de prendre des couleurs


 

Voir le Blog de le camionneur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Caskou  Nouveau message 20 Aoû 2005, 21:28

Surtout que ce Musée en fait sa publicité en indiquant qu'il a le seul LEOPOLD encore sur rail d'Europe, c'est désolant.


 

Voir le Blog de Caskou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 21 Aoû 2005, 12:10

:D slt Nico Eisenhowe et les autres !
Vous ne sauriez pas ce que veut faire le fermier de la sturm 4 de la batterie todt ? Il a remblayé (bouché) tout les accés à cee bunkers, ce qui est très dommage puisque c'est le seul bunker a avoir encore ses caricatures et dessins ....


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de sirhup  Nouveau message 08 Juil 2006, 00:45

Bonjour à tous,

etant de passage sur la Côte d'Opale récemment, je n'ai pu résister à la visite de ce musée. Ce qui est encore plus déplorable que l'état des canons et autre véhicules militaires exposés, ce sont justement les graffitis que des vandales ont osé faire sur les murs de ces lieux. Les fameuses caricatures de Churchill sont recouvertes de tags... Du coup, les endroits où elles se trouvent sont désormais fermés au public.
Quelle tristesse tout de même!
Si ça intéresse qlq'un, j'y ai pris quelques clichés. D'ailleurs, pour ma plus grande honte, j'ai déclenché l'alarme de la salle principale (celle où on peut voir le cône intact qui servait de base au canon de 380mm) avec mon flash... :oops:
La visite est riche malgré tout. Uniformes, armes, munitions, groupe electrogène qui alimentait le canon, cantinière, il y a tellement de choses à voir que j'y referai chaque fois un passage quand je passerai à Audinghen.
Pour les photos, si ça vous dit, faites un petit signe.


 

Voir le Blog de sirhup : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sirhup  Nouveau message 08 Juil 2006, 14:43

Voici quelques clichés pris à Audinghen, à la batterie Todt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici pour Audinghen...


 

Voir le Blog de sirhup : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de sirhup  Nouveau message 08 Juil 2006, 14:47

photo prise dans un des bunkers du cap Gris Nez, à un petit kilomètre de la batterie Todt.

Image


 

Voir le Blog de sirhup : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll