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Re: technique regelbau marine

Nouveau messagePosté: 09 Jan 2010, 14:02
de arthur45
Cela tient toujours car il faut garder la possibilité de faire un tir en individuel...
D'autre part les optiques de certains canons fournissaient une échelle en azimut, il faut bien que les optiques ne soient pas bouchés afin nde faire passer la lumière pour voir la règle graduée!

Re: technique regelbau marine

Nouveau messagePosté: 09 Jan 2010, 14:57
de Jumbo
C'est vrai Arthur, les blockhaus en cas de rupture de liaison avec le poste de contrôle avaient la possibilité de tirer en "individuel". Cependant cette méthode n'étant qu'un plan B je ne penses pas que l'on ait pratiqué ces échancrures dans ce seul but.
Pourquoi certains blockhaus ont 2 échancrures, d'autres 1 à droite, d'autres 1 à gauche, d'autres aucune... pourtant dans ce dernier cas, la possibilité de tirer en autonome existait aussi!

Re: technique regelbau marine

Nouveau messagePosté: 10 Jan 2010, 05:18
de Pierre.S
Un autre exemple:

Image

Visée à droite, échancrure à droite...

A+,
Pierre

Re: technique regelbau marine

Nouveau messagePosté: 10 Jan 2010, 11:00
de Patrick.Fleuridas
Bonjour à tous

Il y a une échancrure à droite, mais il me semble que le système de visée est aussi à droite sur le bouclier ? Quand la décision est prise de mettre sous casemate un canon, celle-ci doit correspondre au canon présent sur le site. Cependant on doit sans doute prévoir une évolution de l'armement.
Dans notre cas, le canon possède un système de visée à droite, mais pièce récupérée sans doute, il est prévu de le remplacer par un canon allemand avec visée à gauche... lors de la construction, deux échancrures...
Patrick

Re: technique regelbau marine

Nouveau messagePosté: 10 Jan 2010, 12:49
de arthur45
Le tir induviduel, un plan B.
Certes car il n'apporte pas les corrections de déplacement de la cible.
Mais pour relativiser, n'oublions pas que la Batterie de Longues-sur Mer a toujours tiré en individuel...

Re: technique regelbau marine

Nouveau messagePosté: 10 Jan 2010, 18:14
de Jumbo
Tu peux développer "en individuel". J'ai un peu lu sur la batterie de Longues et je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet. Donc çà m'intéresse ;)
J'ajoute que l'une des première cible engagée par la batterie le 6 juin est le cuirassé Arkansas qui était à 17 km de la côte dans le secteur d'Omaha. Je ne vois pas comment détecter et encadrer une cible marine à 17 km sans l'aide d'un télémètre par exemple. Par contre je veux bien croire que les tirs effectués sur les troupes débarquant sur Gold aient été fait "à la main"...

Re: technique regelbau marine

Nouveau messagePosté: 10 Jan 2010, 18:19
de Signal
En fait c'est pour couvrir les plages que Longues a un gros problème : la falaise du côté droit du pdt (en regardant vers la mer) n'a pas été rectifiée. Résultat : pas de direction de tir vers Gold Beach...

Re: technique regelbau marine

Nouveau messagePosté: 10 Jan 2010, 19:33
de arthur45
jumbo a écrit:Tu peux développer "en individuel". J'ai un peu lu sur la batterie de Longues et je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet. Donc çà m'intéresse ;)
J'ajoute que l'une des première cible engagée par la batterie le 6 juin est le cuirassé Arkansas qui était à 17 km de la côte dans le secteur d'Omaha. Je ne vois pas comment détecter et encadrer une cible marine à 17 km sans l'aide d'un télémètre par exemple. Par contre je veux bien croire que les tirs effectués sur les troupes débarquant sur Gold aient été fait "à la main"...


Eh bien je te certifie que la télémètre de la batterie était dans sa caisse de livraison, dans le pdt qui était inachevé.
La batterie a donc tiré en tir individuel tout au cours de la journée.

La préçision du tir individuel n'est pas si mauvaise (les optiques allemandes sont exellentes!), mais les corrections météorologiques sont plus longues à corrigier, la distance est calculée à la main (donc laps de temps où le bateau peut se déplacver et fausser le calcul), et la déplacement des navires est plus compliqué à gérer.
Du coup les coups étaient proches des navires, mais l'absence de télémètre, correcteur de paralaxe et calculateur ont cruellement manqué....

Re: technique regelbau marine

Nouveau messagePosté: 10 Jan 2010, 19:39
de Richelieu
Un telémètre mobile,sur vehicule par exemple dison 3m de base est parfaitement capable de donner une distance précise a 17 km,ce qui permet d'afficher une hausse correcte.

Re: technique regelbau marine

Nouveau messagePosté: 10 Jan 2010, 21:42
de heula
bonsoir,
je pense que les évidements étaient réalisés en fonction de l'armement, et non pas en fonction de la casemate.