Page 2 sur 2

Re: BREST

Nouveau messagePosté: 19 Déc 2009, 16:54
de Jumbo
Salut Patrick,
Alors salut amical à Montréal où j'ai habité 5 ans, avec de fréquents déplacements à Chicago alias windy city où l'hiver est encore plus dur qu'à Montréal...-25° si on fait attention çà va encore, mais avec 50km/h de vent comme à Chicago, c'est plus la même chose :cheers:

Re: BREST

Nouveau messagePosté: 26 Oct 2011, 18:19
de Patrick.Fleuridas
Bonjour à tous

Voici les plans de coupe du M 162a de base. Des modifications existent là encore, comme la fermeture par un mur au niveau de l'arrière de la cuve. C'est il me semble le cas à Brest.

Patrick

M 162 a_2.jpg
M 162 a_2.jpg (148.15 Kio) Vu 1346 fois

Re: BREST

Nouveau messagePosté: 26 Oct 2011, 18:42
de Jumbo
Celui de Longues possède sur le passage accédant au poste télémétrique, des rainures verticales dans le béton laissant penser que l'on pouvait y glisser des planches ou plus solide encore pour protéger les servants des éclats d'obus ou de mitraillage en rase mottes...

Re: BREST

Nouveau messagePosté: 26 Oct 2011, 19:22
de Patrick.Fleuridas
Bonsoir à tous.

Oui Jumbo, on peut imaginer des planches ou des plaques métalliques empilées, un peu comme pour la sortie de secours. La position dans la cuve est particulièrement exposée, d'où la relative faible ouverture du créneau, mais largement assez grand pour laisser passer les balles et les éclats !

Patrick