Connexion  •  M’enregistrer

pointe du Hoc

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

pointe du Hoc

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 06 Mar 2009, 11:57

Hier soir en zappant sur les journaux régionaux de FR3, j'ai pris la fin d'un reportage sur France 3 Normandie, parlant de la pointe du Hoc, dans lequel à ce que j'ai pu comprendre, il serait question de réhabiliter et renforcer le poste d'observation H636a afin de le rendre accessible au public. Ce n'était en effet plus le cas à cause des risques d'effondrement. Des Normands ayant regardé le reportage pourraient-ils confirmer ce qu'il m'a semblé comprendre? Je suppose que cela serait en relation avec les prochaines cérémonies du 65ème anniversaire du jour J. Si c'est le cas c'est une excellente nouvelle :D
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: pointe du Hoc

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 06 Mar 2009, 13:01

En espérant que cette restauration (bon courage avec la falaise qui s'effondre en dessous :roll:...) ne ressemble pas à ce qui a été fait pour le soixantième anniversaire : d'un paysage sauvage, laissé presque tel quel depuis le 6 juin, on a fait une sorte de Disneyland du Débarquement, avec maison d'accueil inutile (sauf les toilettes), piste d'hélico et autoroute à piétons au milieu du site :evil: ...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: pointe du Hoc

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 06 Mar 2009, 15:01

D'accord avec toi. La dernière fois que je suis allé sur le site, il était en train de prendre cette nouvelle tournure. Je n'avais pu m'empêcher de me demander ou seraient implantés le futur Macdo et les baraques à frites...et quels seraient les tarifs du parking voitures. :evil:
Ils étaient entrain de faire les sentiers piéton de position en position et quand j'ai voulu sortir du chemin balisé, je me suis fait remonter les bretelles...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: pointe du Hoc

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de heula  Nouveau message 06 Mar 2009, 18:41

bonjour a tous

voici les infos d'aujourd'hu

OUEST FRANCE
La falaise de la Pointe du Hoc à l'ouest du Calvados recule sous les assauts de la mer : dix mètres ont été perdus en soixante ans. Aujourd'hui, une partie de ce site du Débarquement de 1944, dont le bunker de commandement, est inaccessible, fermé pour des raisons de sécurité. Un accord a été trouvé, mardi, entre les autorités françaises et l'ABMC, l'association américaine qui gère le site. Les cavités au pied de la falaise vont être remplies de matériaux aux couleurs de la pierre. Des pieux vont soutenir le bunker. Les travaux seront financés par l'ABMC.
Plus d'informations demain dans Ouest-France


yves


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


Re: pointe du Hoc

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 06 Mar 2009, 18:46

Excellente nouvelle! que les lecteurs d'ouest France nous tiennent informés de l'avancement des travaux. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: pointe du Hoc

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 06 Mar 2009, 20:05

jumbo a écrit:Ils étaient entrain de faire les sentiers piéton de position en position et quand j'ai voulu sortir du chemin balisé, je me suis fait remonter les bretelles...

La royale connerie habituelle il ne vont pas tarder à faire payer. Ceci dit j'ai eu l'occasion d'aller dans le bunker de la pointe du hoc la vision est particulièrement intéressante


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: pointe du Hoc

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 06 Mar 2009, 20:41

heula a écrit:Les travaux seront financés par l'ABMC.


Si c'est l'ABMC qui finance les travaux, je ne vois pas pourquoi l'ABMC ferait payer un droit d'entrée.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: pointe du Hoc

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Igor  Nouveau message 06 Mar 2009, 21:22

J'ai trouvé que le site était très mal mis en valeur: on a droit à un parking, une allée bien poussiéreuse, en revanche quasiment rien sur l'histoire proprement dite de la batterie.
Il vaut mieux avoir quelques connaissances au préalable, sinon on risque de se demander pourquoi il y a des bunker et des cratères à cet endroit.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: pointe du Hoc

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 06 Mar 2009, 21:26

Igor a écrit:J'ai trouvé que le site était très mal mis en valeur: on a droit à un parking, une allée bien poussiéreuse, en revanche quasiment rien sur l'histoire proprement dite de la batterie.
Il vaut mieux avoir quelques connaissances au préalable, sinon on risque de se demander pourquoi il y a des bunker et des cratères à cet endroit.


Il y a tout de même de nouveaux panneaux explicatifs entre le parking et les premiers cratères. Si je ne me trompe, ces panneaux sont là depuis 2007.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: pointe du Hoc

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 07 Mar 2009, 15:24

gasp, c'est vrai qu'entre ma première visite en 1994, et la deuxième , juste après les "travaux", le site à bien changé, mais bon, on reconnaît encore bien l'endroit, même si il est un peu aseptisé


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Scroll
cron