Connexion  •  M’enregistrer

Division blindée polonaise

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Division blindée polonaise

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Polinski  Nouveau message 22 Jan 2004, 16:44

Quelqu'un aurait-il des informations sur une "54ème D.B polonaise" qui aurait fait preuve d'une grande témérité au combat . (pour le numéro de division je en suis pas très sur).merci


 

Voir le Blog de Polinski : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de raca  Nouveau message 22 Jan 2004, 17:02

Je ne trouve pas la 54 DB.

sinon pour l'historique des unités et leurs OB regarde ici

http://books.stonebooks.com/armies/unit.html

:wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


1ere DB

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 22 Jan 2004, 18:37

je pense que tu dois parler de la 1ère DB du général Maczek, héritière de la 10ème brigade blindée engagée dès 1940 en Pologne et en France et qui s'est illustrée en normandie. Elle avait pour devise : Naprzod ( En avant)
voici son histoire :
http://perso.wanadoo.fr/stephane.delogu/1eredbpologne.html


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Julius Heide  Nouveau message 20 Mar 2004, 14:31

À moins que notre ami ne veuille parler des soldats du général Juliusz Rommel qui ont détruit 60 chars en quelques heures à Varsovie le 17 septembre 1939.


 

Voir le Blog de Julius Heide : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Yves  Nouveau message 30 Mar 2004, 14:40

Je ne sais pas si ça peut aider - en plus je n'ai pas des masses de détails - mais ma mère et ma grand-mère maternelle m'ont souvent parlé d'une unité de cavalerie polonaise (je n'ai pas plus de détails que ça sur l'identité de cette unité, désolé) stationnée du côté de Malestroit (Bretagne, Morbihan) après la défaite de la pologne et avant la campagne de 40.

Ces soldats étaient très appréciés de la population civile locale qui cherchait à les soutenir moralement après la défaite de leur pays.
D'après d'autres sources familiales, cette unité s'était retrouvée en France car elle aurait dû partir pour la Norvège avec le corps expéditionnaire français et puis ils se sont retrouvés bloqués en Bretagne. A priori la plupart d'entre eux est ensuite partie en angleterre, et peut être que certains d'entre eux se sont retrouvés dans la 1ère DB du général Maczek dont parle juin1944...

Enfin, pas certain que mon post t'aide beaucoup dans ta recherche


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de raca  Nouveau message 30 Mar 2004, 17:25

peut etre est ce ceux la , ils étaient a Brest en avril 1940 , et ils avaient des mules . :lol: :lol:

The Podhale Brigade (also known as the “Podhalanska Brigade”, or the “Chasseurs du Nord”), was formed from elements of the Polish 1st and 2nd Infantry Divisions in France in early 1940. While originally outfitted with North African mules and intended to serve as a mountain brigade (and often referred to as such) it lacked equipment and training to fully perform in that role.

Su le site que j"ai donné :
http://books.stonebooks.com/armies/unit.html

:wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Yves  Nouveau message 30 Mar 2004, 22:11

petu être que c'étaient eux... en même temps ma mère avait 4 ans, alors des soldats avec des mules, pour elle ça ne pouvait être que des troupes de cavalerie.
Certains l'avaient plus ou moins prise comme mascotte et du coup elle parlait autant le français que le polonais !
Bon, tout ça n'aide pas beaucoup pour les recherches de polinski


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de James Doolitle  Nouveau message 11 Avr 2004, 16:55

Je crois qu'il veut parler de la 1er division blindée Polonaise qui ferma la poche de falaise.

James


 

Voir le Blog de James Doolitle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de raca  Nouveau message 11 Avr 2004, 19:54

Je crois qu'il veut parler de la 1er division blindée Polonaise qui ferma la poche de falaise.

James


non , c"est après , c'est en 40 et non pas en 44 ; il dit :

stationnée du côté de Malestroit (Bretagne, Morbihan) après la défaite de la pologne et avant la campagne de 40.

Ces soldats étaient très appréciés de la population civile locale qui cherchait à les soutenir moralement après la défaite de leur pays.
D'après d'autres sources familiales, cette unité s'était retrouvée en France car elle aurait dû partir pour la Norvège avec le corps expéditionnaire français et puis ils se sont retrouvés bloqués en Bretagne. A priori la plupart d'entre eux est ensuite partie en angleterre, et peut être que certains d'entre eux se sont retrouvés dans la 1ère DB du général Maczek dont parle juin1944...


Mais faute de précision ...... ??????


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 45 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 17:17
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll