Connexion  •  M’enregistrer

le 4 RTT en allemagne

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

le 4 RTT en allemagne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de abcde  Nouveau message 11 Mar 2014, 08:19

Bonjour,
Je viens de retrouver des photos de mon pére au 4 RTT,au dos de celle-ci ,ma mére à noté
1945 ,Kaiserslauthern.
L'un d'entre vous pourrait-il me confirmer si le rgt a bien était cantonné dans cette ville ?
A+


 

Voir le Blog de abcde : cliquez ici


Re: le 4 RTT en allemagne

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 18 Mar 2014, 23:50

Le 4e R.T.T. débarqua dans la région de Saint-Tropez le 25 août 1944 et, à travers Alpes et Jura, il remonta vers le Nord pour établir le contact avec l’ennemi qui s’était ressaisi, vers Beaume-les-Dames, le 5 septembre. Pendant deux mois le 4e R.T.T. , remontant la vallée de la Moselotte, allait, malgré la résistance acharnée des Allemands, s’emparer de tous les objectifs qui lui avaient été fixés. Le 1er bataillon du 4e R.T.T. prit position le 6 décembre au sommet du Honeck, dans les Vosges, où, dans des conditions climatiques extrêmes (froid, vent, neige, brouillard) et face aux offensives continuelles de l’ennemi, il tint la position jusqu’au 14, les Allemands rassemblant alors 50 prisonniers tous plus ou moins blessés.



Jusqu’au 18 janvier 1945, le reste du 4e R.T.T. livra de pénibles combats dans le cadre de la bataille d’Alsace (prise d’Orbey et de Faing, défense de Strasbourg). Après la bataille de Colmar, le 4e R.T.T. participa à la reconquête de l’Alsace, et le 19 mars, le 2/4 traversant la rivière Lauter, eut la gloire d’être la première unité de l’armée française à fouler le sol allemand. Après franchissement du Rhin le 24 avril, la progression vers l’est est entamée et, après la prise de Pforzheim et Stuttgart, ne s’arrêtera qu’avec la capitulation de l’Allemagne.
Le 14 juIllet, le 4e défile à Paris, place de la nation. En août le Bey félicite le général Chevillon au cours d'une visite à Kaiserslautern.


Source :

Voir ici :

http://www.sousse1881-1956.com/spahis/rtt04.htm


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 5 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Scroll