Connexion  •  M’enregistrer

as des chars US ARMY

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

as des chars US ARMY

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de anthony62  Nouveau message 18 Aoû 2012, 12:59

Bonsoir,
En étudiant les palmarès des chefs de char de l' armée allemande, il me viens une question :
y a t'il des pilotes de chars de l'US ARMY avec des scores comme Wittman ou Kurt Knispel, l'homme aux 168 blindés ennemis à son tableau de chasse ?
Merci


 

Voir le Blog de anthony62 : cliquez ici


Re: as des chars US ARMY

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de V.B  Nouveau message 30 Aoû 2012, 13:32

Bonjour.

En chiffres bruts non, mais il y a à cela diverses explications :

- Les "as" allemands ont bien souvent combattu plusieurs années d'affilée sur différents fronts, notamment celui de l'Est, le plus riche en "opportunités" d'engagements blindés, là où les campagnes américaines ont été plus brèves, et les équipages souvent moins expérimentés et plus fréquemment renouvelés. (Otto Carius par exemple intègre la Wehrmacht dès 1940, les Panzer en juin 1941 et sa carrière d'as sur Tigre s'étend de 1943 jusqu'à à la fin de la guerre; Wittmann est chef de char pendant plus de deux ans)

- Les Allemands ont disposé entre 1943 et 1945 de chars particulièrement bien protégés et armés, pour une guerre menée essentiellement dans un cadre défensif (plus "facile" toutes proportions gardées de multiplier les "cartons" sur un Tigre ou un Tigre II que sur un Sherman voire un T34/85. Ces Tigres sont peu nombreux mais on y retrouve de façon significative tous les as allemands ou presque ).

Cela ne retire rien à la compétence et au "coup d'oeil" parfois absolument exceptionnel de certains tankistes allemands mais il faut malgré tout toujours comparer ce qui est comparable (expérience, durée de service, nombre et contexte d'engagement, matériel employé...).

Ces réserves faites, le plus grand "as" américain est Lafayette Pool de la 3rd AD, avec le bilan très impressionnant de 258 véhicules détruits au cours d'une vingtaine d'engagements entre juin et septembre 44 seulement (80 jours) sur ses trois M4 successifs "In the Mood". Dans ce total, il n'y a il est vrai "que" 12 authentiques Panzer à tourelle (Pz IV et Panther essentiellement de mémoire) mais aussi un grand nombre de canons d'assaut ou de blindés légers. La comparaison est d'ailleurs d'autant plus difficile que d'un camp à l'autre on ne compte pas la même chose ni de la même façon.

Côté soviétique, c'est Dimitri Lavrinenko qui est en tête avec la destruction d'environ 55 (un peu plus un peu moins suivant les sources) Panzer et canons d'assaut sur T34/76 entre juin 1941 et sa mort le 18 décembre de la même année, l'essentiel de ses victoires étant d'ailleurs remporté en une période de moins de trois mois.

Edit pour les coquilles


 

Voir le Blog de V.B : cliquez ici


Re: as des chars US ARMY

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Aoû 2012, 13:50

Bonjour Anthony62,
Il me semble que tu ai posté la même question sur différents forums et c'est ton droit le plus stricte.
Seulement les réponses que tu reçois sont sensiblement les mêmes que la réponse que V.B. te fournit ici.
Moi même je t'ai répondu (je ne sais si c'est sur le forum vert ou sur U.S. Army) dans le même sens.
A-tu été lire les réponses fournies sur les autres forums?
Je ne puis cependant qu'abonder dans le sens de V.B.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: as des chars US ARMY

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de anthony62  Nouveau message 30 Aoû 2012, 20:04

Bonsoir,
Oui les réponses sont les mêmes mais dans les détails eux sont différents ce qui est trés bien!!
En regroupant tout ça j'ai toutes les infos que je voulais.
Merci


 

Voir le Blog de anthony62 : cliquez ici


Re: as des chars US ARMY

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Aoû 2012, 20:06

anthony62 a écrit:Bonsoir,
Oui les réponses sont les mêmes mais dans les détails eux sont différents ce qui est trés bien!!
En regroupant tout ça j'ai toutes les infos que je voulais.
Merci

Et bien, c'est tant mieux ainsi.
Je suis content que tu ai pu obtenir de nombreux informations à ce sujet.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: as des chars US ARMY

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 31 Aoû 2012, 13:47

anthony62 a écrit:Bonsoir,
Oui les réponses sont les mêmes mais dans les détails eux sont différents ce qui est trés bien!!
En regroupant tout ça j'ai toutes les infos que je voulais.
Merci

Comme quoi cela sert de poser la même question sur plusieurs fora... On a des données reelles a exploiter


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Scroll