Connexion  •  M’enregistrer

Le 2ème Rgt de Cuirassiers dans la campagne de France - 1940

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Re: Le 2ème Rgt de Cuirassiers dans la campagne de France -

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Mai 2010, 12:22

Bonjour,
Et ca fait quoi sur le forum, cette etude ?
Jamais tu envoies ce genre de truc a l'Histomag'44...
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Le 2ème Rgt de Cuirassiers dans la campagne de France -

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 01 Mai 2010, 17:12

T'as déjà du du Vigier pour le mois de juillet Daniel ! :mrgreen:
Si tu veux aussi reprendre le 2e cuirs pour l'Histomag sers toi tu connais l'auteur ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Le 2ème Rgt de Cuirassiers dans la campagne de France -

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 01 Mai 2010, 18:29

Le panzer IVetait facilement contré par le Somua,dont le 47 perçait facilement les 3cm de blindage du Fritz a distance normale de combat,par contre son 75 court etait un petit + mais c'est surtout la doctrine d'emploi des chars et l'appui aerien constant qui fit la différence.
Pas de canon long sur PZ IV avant Mars 42( PZKW IV F2 L43)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Le 2ème Rgt de Cuirassiers dans la campagne de France -

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 01 Mai 2010, 19:28

Il est clair que le S-35 à dominé les combats, y compris contre le Pz IV (je n'ai pas parlé de canon long d'ailleurs et si c'est le cas merci de m'indiquer où ! :mrgreen: ) même si ce dernier à beaucoup impressionné, les chiffres parlent d'eux-mêmes car proportionnellement les chars allemands ont eu plus de pertes que les français.
Le fait est que les DLM avaient moins de chars que les PzDiv. aussi, et que ces derniers étaient appuyés par une aviation de bombardement au sol. Pour le reste, niveau tactique d'emploi, les régiments de combats de DLM comme le 2e Cuirs sont tout aussi bon que les régiments de panzer, la défense élastique à Thisnes et Crehen et l'emploi de l'artillerie le prouvent.
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Le 2ème Rgt de Cuirassiers dans la campagne de France -

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 10 Mai 2010, 13:03

Un petit bout d'histoire sur un papier... nous sommes les 10 mai 1940, les troupes françaises du corps de cavalerie viennent de rentrer en Belgique.
Sur son carnet, le lieutenant-colonel Touzet du Vigier note cet évènement, un papier vivant pour moi car l'on voit à l'écriture tremblante qu'il est dans sa voiture lorsqu'il le rédige...

Image
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Le 2ème Rgt de Cuirassiers dans la campagne de France -

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Mai 2010, 13:13

Bonjour,
Vincent Dupont a écrit:T'as déjà du du Vigier pour le mois de juillet Daniel ! :mrgreen:
Si tu veux aussi reprendre le 2e cuirs pour l'Histomag sers toi tu connais l'auteur ;)

Je te charriais, Vincent !
lol
Ton "Touzet" est pour le Mag de juillet et l'une des correctrices de l'equipe (Germaine, 84 piges) etait toute intimidee de corriger un papier d'un doctorant. Cela ne l'a pas empechee de trouver quelques fofotes mais j'ai du promettre de ne pas te les envoyer.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Le 2ème Rgt de Cuirassiers dans la campagne de France -

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 10 Mai 2010, 13:44

ça c'est mon gros défaut, j'ai beau me relire j'en laisse toujours... :oops:
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Le 2ème Rgt de Cuirassiers dans la campagne de France -

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Mai 2010, 13:59

Vincent Dupont a écrit:ça c'est mon gros défaut, j'ai beau me relire j'en laisse toujours... :oops:

Pour info, ne te sens pas seul : Les magazines "papier" et les editeurs de livres font passer les tapuscrits via 3 (Ouai, trois) corrections.
Et maintenant Histomag'44 aussi (Nath, Lo et Germaine)
lol
Sauf les papelards du pere Laurent qui demandent au moins 8 corrections.
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a moins d’une minute
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 15 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 34 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 44 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll