St Ex a écrit:
Jumbo a dit:
2/pour ceux qui condamnent les images sirupeuses de Hitler avec son chien:
quand on voit comment sa chienne se comporte à l'approche du dictateur (ventre à terre en position soumise) on peut penser que hors caméra ce chien avait plus l'habitude d'être rudoyée que de recevoir des caresses. Cà c'est pour ceux qui prendraient ces images avec les toutous pour accréditer que Hitler était un gentil monsieur...(tout propriétaire de chien comprendra ce que je veux dire)
Normal, les Retriever, Bergers femelles ont toutes cette position de soumission lorsqu'elles voient leur maître (mais 1 fois par jour). Elles agissent de même lors d'une rencontre avec des mâles de leurs races.
Donc non, pas rudoyés. Sinon, je pense que personne n'est dupe et va penser que parce qu'il aimait les toutous, c'était un gentil!!!
St Ex
Comme tu as l'air de bien connaitre les chiens,je ne vais pas polémiquer et de plus on serait HS (bien que j'ai un golden retriever...)cependant je confirme qu'à part les races de chien que tu as citées, pour d'autres corniauds de tous poils mâles et femelles,quand ces pauvres bêtes sont plus habituées à recevoir des coups que des caresses, quand le"maître" les appelle et qu'il tend la main(celle qui distribue le gilffles et les caresses) ils prennet cette attitude décrite plus haut car ils ne savent pas ce qu'ils vont recevoir....
Quant à la colusion homme qui aime les chiens=homme gentil, je sais qu'il n'y a aucun automatisme,mais c'est mieux de le dire....