Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [ 137 messages ] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
AuteurMessage
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 14:59 
C'est donc ce soir à 23 h 20.

St Ex

Haut  |   Imprimer

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 19:34 
Major
Major

Rendez-vous est pris. ;)

Profil Envoyer un e-mail  
  Haut  |   Imprimer

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 20:23 
vétéran
vétéran

vous allez me donner le trac !

Profil Envoyer un e-mail  
  Haut  |   Imprimer

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 20:25 
Major
Major

Qui, moi ? :shock:

Profil Envoyer un e-mail  
  Haut  |   Imprimer

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 00:43 
Colonel
Colonel

Une petite question : c'est bien le Dora que l'on aperçoit quelques secondes après les explosions ratées des V2 ( vache de déflagration !) ?

Haut  |   Imprimer

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 09:51 
Brigadier General
Brigadier General

je l'ai vu et je suis surpris par la grande qualité de ce documentaire mais surtout par ces images rares et inédites de la vie ordinaire du dictateur et de ses sbires.
l'on découvre ici la vrai personnalité d'Hitler, même si je trouve que certains aspect psycho et intimes du personnage, sont pour le moins un peut caricaturés.
en effet parler d'humanité avec les enfants ou les animaux avec un dictateur comme Hitler c'est pour beaucoup dans l'esprit des gens un peu antinomique.

d'ailleur à ce sujet, que pensez-vous de ce qui a été dit sur les aspects intimes de la sexualité d'Hitler?

Haut  |   Imprimer

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 10:05 
Technician 5th grade
Technician 5th grade

j'ai trouvé ce documentaire assez intéressant. On a pu voir la vie intime de Hitler et on a pu constater sa personnalité.
On peut voir la vie qu'il menait avec tous ces proches.
Nous avons découverts une face caché de ce dictateur.

Haut  |   Imprimer

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 11:53 
Major
Major

J'ai regardé avec beaucoup d'attention ce documentaire. Il m'a offert des images que je n'avais jamais vues. Certes, le côté vie intime du Fuhrer est mis à nu, mais je crois que l'on aurait pu encore aller plus loin dans l'approfondissement du personnage lui-même. On fait avec les archives que l'on a. Somme toute, l'ensemble, compte tenu de la durée, est très précis et intérressant.

Profil Envoyer un e-mail  
  Haut  |   Imprimer

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 13:30 
Administrateur
Administrateur

Bon, ben voilà j'ai, comme beaucoup d'autres membres du forum, regardé le doc.Images intéressantes et souvent inédites. Mon avis sur Hitler n'a pas varié d'un iota : il aurait du être en première ligne au procès de Nurmberg.
Par contre nous montrer "l'intimité" du Berghoff est intéressante. Le commentaire écrit par D Costelle et dit par R Berry est sobre (comme toujours) et ne constitue pas un hymne au dictateur. La vraie histoire toujours citée en parallèle n'élude aucune des horreurs commanditées par Hitler et donc ne constitue en aucune mesure un alibi.
2 choses que j'ai relevées et qui m'interpellent:
1/ évocation d'une relation homosexuelle entre Hitler et Speer?
2/pour ceux qui condamnent les images sirupeuses de Hitler avec son chien:
quand on voit comment sa chienne se comporte à l'approche du dictateur (ventre à terre en position soumise) on peut penser que hors caméra ce chien avait plus l'habitude d'être rudoyée que de recevoir des caresses. Cà c'est pour ceux qui prendraient ces images avec les toutous pour accréditer que Hitler était un gentil monsieur...(tout propriétaire de chien comprendra ce que je veux dire)
Donc je confirme ce que j'ai dit plus haut, à savoir que les docs de D Costelle sont comme d'hab d'une grande qualité. Je n'ai relevé aucun signe de sympathie viv à vis de Hitler et c'est bien comme çà. Maintenant les images filmées par Eva Braun se rapprochent plus des films super 8 de vacances qu'à un documentaire historique. Seule la personnalité des protagonistes en fait un doc intéressant et indispensable pour l'étude et la compréhension globale de la SGM.

Profil Envoyer un e-mail  
  Haut  |   Imprimer

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007 13:35 
vétéran
vétéran

BAST a écrit:
que pensez-vous de ce qui a été dit sur les aspects intimes de la sexualité d'Hitler?

Je m'aperçois que beaucoup de commentaires (ailleurs plus qu'ici) tournent autour de ces quelques phrases.

Aucun acte pédophile ou homosexuel caractérisés n'ont jamais été rapportés. Il s'agit dans le cas présent de questions, inspirées par les images montrant sa proximité avec Speer et sa façon un peu longuette de caresser les petits bras.

Pour clarifier les idées, je mets sur-le-champ en ligne le chapitre correspondant de mon livre sur http://www.delpla.org

François Delpla, consultant historique du film

Profil Envoyer un e-mail  
  Haut  |   Imprimer

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [ 137 messages ] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]