Connexion  •  M’enregistrer

La durée de la bataille

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

La durée de la bataille

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Steelgun  Nouveau message 22 Aoû 2006, 04:29

Salut à tous

Voilà. Nous sommes tous plus ou moins d'accord que la Bataille de Normandie a débutée le 7 juin et s'est terminée aux alentours du 29 aout.

Sur un autre forum, je suis tombé sur un mythomane qui soutient mordicus que la Bataille de Normandie a commencé le 6 juin à 0h00 et s'est terminée le 6 juin à 23h59 (C'est à se demander ou se situe le jour J).

:wink:

Pouvez vous ci dessous mettre vos commentaires concernant cette affirmation farfelue, vos liens etc... histoir de faire un copier coller à cet abruti qui ne veut rien comprendre ?

Merci d'apporter votre aide au rétablissement de la vérité historique face à ces révisionniste de l'histoire mais surtout au mytho qui ne veulent surtout pas avouer leur ignorance :lol:


 

Voir le Blog de Steelgun : cliquez ici


alors...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 22 Aoû 2006, 06:10

La bataille de normandie commence le 5 juin 1944 en fin de soirée, puisque les premiers parachutages ont été réalisés avant minuit, pour s'achever le 25 août 1944, date de l'évacuation des derniers restes des 7ème et 15 armées et du IIème SS Panzerkorps de la poche de Falaise-Chambois. Tout au moins à mon humble avis. Ce qui n'est que mon interprétation des évènements, car des opérations préliminaires avaient débuté bien avant : bombardements visant à la destruction de points stratégiques, application du plan Fortitude.
ces opérations visaient directement à la réussite de l'opération Overlord : serait il donc faux de considérer que la Bataille de Normandie avait débuté avant le 6 juin ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 22 Aoû 2006, 11:03

Il ne faut pas confondre l'opération Overlord et ses préparatifs avec la bataille de normandie... c'est pour ça que la bataille proprement dit à débuter avec les premiers parachutages du jour J-1, et durera jusqu'à l'évacuation de la poche de Falaise. C'est ce que dise la majorité des historiens, ceux que j'ai lu du moins.

Quand à la connaissance de Steelgun, si c'est le même genre de mec qui m'assurait que les allemands balançaient des harpons sur les mecs en train de débarquer dans la flotte je crois qu'il n'y a rien à en tirer ^^


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Aoû 2006, 12:41

Bonjour Steelgun,
Ton huluberlu confonds visiblement Normandie et Jour J.

Donc tu prends les donnees qui viennent de t'etre fournies mais, dans ta reponse, tu y rajoute une carte de la Normandie et lui balance un petit cours de geographie sur un ton un peu sarcastique.

"La Normandie, voyez-vous, cher Monsieur, ne consiste pas simplement en quelques plages de sable parsemees de bunkers, mais il se trouve que c'est une region, avec du territoire, des villages et meme, si, si, je vous assure, des grandes villes. Il est possible, de nos jours, de traverser la Normandie en quelques heures, surtout si on prends l'autoroute, mais, durant l'ete 1944, il n'y avait pas encore d'autoroutes et quelques obstacles genants la circulation comme, par exemple, la 2.Pz.SS, la 21.Pz, la Hitlerjugend, etc..."

(Si tu fais un copier-coller de mon blabla, rajoute les accents) :oops:
Ta reponse n'est pas pour lui, ce genre d'abruti n'avouera jamais, mais pour les autres membres de ce forum.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 22 Aoû 2006, 13:42

Salut,
Et sans compter les haies, et l'obstacle naturel que constituait la Seine...
Tu peux lui envoyer un photo des Ponts de Tancarville, Brotonne et Normandie en lui spécifiant qu'ils n'existaient pas à l'époque...Mais méfiance avec ce genre d'individu: Il est capable de bidouiller une
photo du Pont de Normandie avec un panneau 'Nacht Normandie Bruck".
Salut


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 22 Aoû 2006, 16:54

Philippe 76 a écrit: Pont de Normandie avec un panneau 'Nacht Normandie Bruck".


:lol:

D'ailleurs la Seine à plus bloqué les allemands que les alliés pendant la bataille de Normandie... Si il y avait eu des ponts encore debout, je connais un bataillon de Tigre qui n'aurait pas eu à passer par Paris pour arriver au front, et ça aurait peut être tourné autrement...


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 22 Aoû 2006, 17:39

Exact. et en plus il aurait fallu que les eventuels ponts restants supportent
ces mastodontes. Combien de Tigre ont fini sabordés das la Seine.
Lorsque la Seine a été élargie en aval de Rouen vers le Havre, il a été remonté des carcasses de véhicules...

Bref la Normandie (on parle à nouveau de fusionner la Basse et la Haute)
va de Cherbourg au Tréport...Ca fait pas loin de 250 km voire + à parcourir et sous les Jabos et avec plusieurs Armored Divisions au derrière ca doit paraître un tantinet long...Surtout quand la Logistique fait défaut et que la météo fut globalement défavorable aux Allemands.


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Steelgun  Nouveau message 22 Aoû 2006, 19:21

Merci pour vos réponses les gars.

Je vous mets quelques affirmations du mytho en question histoire de voir la mauvaise foi du personnage. En plus, prendre Jean Moulin comme pseudo pour proférer de pareilles inepties, faut pas avoir honte vous en conviendrez, mais l'abruti en question a un ego démesuré. Je vous laisse juge de ses réparties :

"Les victimes civiles dues aux bombardement de la bataille de normandie ne doit pas dépasser les 500."

A ça, j'apporte facilement la preuve que le nombre de civils tués pendant la bataille de normandie frôle les 20 000 morts.

C'est à ce moment là que tout se joue car se voyant pris et ne pouvant nier mon chiffre, il se met à jouer sur la seule chose qui peut encore espèrer lui faire sauver la face, la définition de "Bataille de Normandie"

Il écrit :

"Moi je parlais de la bataille de Normandie, pas de la campagne, à savoir l'établissement des têtes de pont sur les 5 plages normandes"

Vous voyez le genre ? :lol: On se demande ce qu'il appelle le jour J voire Overlord ?

Quand je lui demande ses sources il me rétorque sans rire que celles ci viennent de son immense culture générale, la disant bien au dessus de la moyenne :shock:

Comment composer avec ce genre de fêlé ? Vous avez une idée ? :lol:

C'est un beau cas de psychiatrie non ? :wink:


 

Voir le Blog de Steelgun : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 22 Aoû 2006, 19:47

Et bien là, tu vois, je crois qu'il n'y a plus rien à faire...Il est définitivement perdu! Il faut le laisser avec son illusion d'etre supérieur aux autres...Et ne plus essayer de le ramener à la raison...

Ce qui est effectivement impardonnable c'est qu'il prenne l'identité de Jean
Moulin...
Bonne soirée


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de panhard  Nouveau message 22 Aoû 2006, 19:56

Steelgun a écrit:Merci pour vos réponses les gars.

Je vous mets quelques affirmations du mytho en question histoire de voir la mauvaise foi du personnage. En plus, prendre Jean Moulin comme pseudo pour proférer de pareilles inepties, faut pas avoir honte vous en conviendrez, mais l'abruti en question a un ego démesuré. Je vous laisse juge de ses réparties :

"Les victimes civiles dues aux bombardement de la bataille de normandie ne doit pas dépasser les 500."

A ça, j'apporte facilement la preuve que le nombre de civils tués pendant la bataille de normandie frôle les 20 000 morts.

C'est à ce moment là que tout se joue car se voyant pris et ne pouvant nier mon chiffre, il se met à jouer sur la seule chose qui peut encore espèrer lui faire sauver la face, la définition de "Bataille de Normandie"

Il écrit :

"Moi je parlais de la bataille de Normandie, pas de la campagne, à savoir l'établissement des têtes de pont sur les 5 plages normandes"

Vous voyez le genre ? :lol: On se demande ce qu'il appelle le jour J voire Overlord ?

Quand je lui demande ses sources il me rétorque sans rire que celles ci viennent de son immense culture générale, la disant bien au dessus de la moyenne :shock:

Comment composer avec ce genre de fêlé ? Vous avez une idée ? :lol:

C'est un beau cas de psychiatrie non ? :wink:


Je pense simplement qu'il a mal compris tes propos :
- les victimes dues aux bombardement n'ont pas depassé 500 personnes . Oui , c'est vrai si on prends les bombardements militaires et les pertes militaires du premier jour ( j'entends uniquement bombardement naval et aerien ) .
J'estime donc qu'il a du confondre certains chiffres et a oublié qu'il y avait des civils au milieu .


 

Voir le Blog de panhard : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Scroll