Connexion  •  M’enregistrer

Cerisy la foret / balleroy / le molay littry

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Cerisy la foret / balleroy / le molay littry

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de zool67  Nouveau message 15 Aoû 2006, 09:16

j'habite ce coin et je recherche a savoir quelles sont les unités (de tous bords) qui ont pu stationner ou combattre dans ce coin, l'emplacement des cantonnements, etc ...

je sais pour l'instant qu'un escadron de canadiens a stationné sur la parcelle 132 de la foret de cerisy

si vous avez des infos, elles sont les bienvenues ;)


 

Voir le Blog de zool67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de azerty  Nouveau message 17 Aoû 2006, 10:12

tu a une depot de fusées V2 dans la foret , et une position Allemandes avec Bunker au rond point de l'embranchement

a+


 

Voir le Blog de azerty : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de zool67  Nouveau message 02 Sep 2006, 05:55

as tu plus d'infos la dessus ?

si c'est le rond point de l'embranchement dont tu parles, c'est à 200m de chez moi et je n'y ai pas vu de bunker ou alors il est planqué et ça m'interresse d'autant plus ;)


 

Voir le Blog de zool67 : cliquez ici


Cerisy la forêt

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 02 Sep 2006, 05:59

A cerisy la forêt, la 2eme DI Indian Head y a stationné tandis que la 1ere DI US est passée par Balleroy c'est d'ailleurs la qu'à été faite la jonction avec les anglais


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de zool67  Nouveau message 03 Sep 2006, 07:50

un fermier m'a raconté qu'il avait fait un tour de moto avec un canadien qui venait chercher du lait dans la ferme de son père, le canadien l'a emmené et il est tombé en passant un petit cours d'eau.
Le soldat l'a alors embarqué pour son camp ou il l'a séché avec une serviette et c'est la que ce monsieur a pu voir qu'il y avait un grand camp, il se trouvait sur la route qui va du rond point de l'embranchement à st lo, je suis allé y faire un tour et rien qu'en farfouillant avec le pied on peu y trouver de gros éclats d'obus et des ièces métaliques ...
et chose incroyable, sous quelques feuilles, vraiment pas du tout enterré, un tube de dentifrice ou cirage, je ne sais pas trop mais on y vois marqué à la base 31 july 1943 ... mon malheur c'est qu'en le rammenant ça s'est décollé tellemtn cela etait fin


 

Voir le Blog de zool67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de azerty  Nouveau message 13 Sep 2006, 11:54

zool67 a écrit:as tu plus d'infos la dessus ?

si c'est le rond point de l'embranchement dont tu parles, c'est à 200m de chez moi et je n'y ai pas vu de bunker ou alors il est planqué et ça m'interresse d'autant plus ;)


il est dans le bois sur le bord d'un chemin

a+


 

Voir le Blog de azerty : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de zool67  Nouveau message 15 Sep 2006, 04:48

heu ..oui ok ;) ...

un bois c'est grand et des chemins il y en a 9
pas grave, apparemment tu veux me faire comprendre qu'il me fo chercher :)


 

Voir le Blog de zool67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de patelie  Nouveau message 16 Sep 2006, 13:56

Lorsque tu arrives à l'embranchement par la route venant du Molay, tu te gares sur le parking immédiatement à droite.
Il y a une route forestière qui s'enfonce dans la forêt. le bunker (enfin les restes) se trouve 10 m à droite


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de zool67  Nouveau message 17 Sep 2006, 23:56

ok je vais aller voir ça demain c'est a 500 m de chez moi en fin de compte ;)


 

Voir le Blog de zool67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de zool67  Nouveau message 22 Sep 2006, 14:41

trouvé ;)


 

Voir le Blog de zool67 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 16 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll