Connexion  •  M’enregistrer

La panzer lehr a chateaudun

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

La panzer lehr a chateaudun

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de aetius753  Nouveau message 20 Juin 2006, 22:05

j'ai lu récemment dans le débarquement en normandie aux editions Ctristophe Colomb que la PzD Lehr stationnait dans la région de Châteaudun (eure et loir) avant le débarquement.
j'aimerai savoir si vous avez plus de renseignements que ça car j'ai mon grand père qui y habite et il n'a jamais entendu parler de ça et sur internet il n'y a pas beaucoup d'informations :cry:
cordialement :)


 

Voir le Blog de aetius753 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 22 Juin 2006, 18:15

la panzer Lehr stationnait dans la region de Nogent le Rotrou. Sa marche d'approche vers la normandie

PZRGRD 901 axe B1 (Oberst Scholze) Illiers, Sées, Argentan, Falaise, Thury Harcout? Tilly sur Seule

PZR LEHR régiment 130 axe B2 (Oberst Gerhardt) Brou, Alençon, Flers Condé sur Noireau, Villers Bocage (ce regiment prend la route sans le I. Bataillon le I Pz-rgt 6 en route vers la Pologne et arrêté aux environs de Magdebourg, ce dernier ne rejoindra Tilly sur Seule que le 15 juin 1944)

PZRGRD régiment 902 axe B3 (Oberst Gutman) Vibraye, Sillé le Guillaume, Domfront, Vire, Villers bocage.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de aetius753  Nouveau message 22 Juin 2006, 20:38

merci pour toutes ces informations, mais étant gourmand j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé lorsque cette division d'élite stationnait dans la région (par exemple combien de temps, le regard des civils)
je sais la question est pointilleuse et si personne ne répond c'est pas grave je me contenterai des très bonnes informations d'hilarion et je chercherai encore plus
cordialement


 

Voir le Blog de aetius753 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 23 Juin 2006, 06:54

Mes sources la panzer Lehr Division Heimdal, ce livre est une référence sur cette division. Néanmoins l'aspect impact de la division sur les civils n'est point abordé. Je vous conseille donc les associations locales et les archives départementales pour ce genre de questions.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de aetius753  Nouveau message 23 Juin 2006, 12:32

d'accord je vais tacher de chercher les associations de cette region
encore merci :D


 

Voir le Blog de aetius753 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll