Connexion  •  M’enregistrer

crash B17 omaha

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

crash B17 omaha

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de branca  Nouveau message 21 Avr 2006, 06:08

Qui connait position du crash du B17 en novembre 1943 dont je crois 2 aviateurs sont enterres a St Laurent.Crash dans un champ pres de la ferme du Carel a Colleville.Je ne vois pas ou elle est situee.Une petite stele pourrait y etre edifiee peut etre...Merci de vos reponses.A+


 

Voir le Blog de branca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de FWV  Nouveau message 12 Juil 2006, 17:29

Bonsoir, tu n'as pas d'autre info? comme un nom, d'un mebre d'équipage? ou un truc du genre... une date... une unité...


 

Voir le Blog de FWV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de zool67  Nouveau message 03 Sep 2006, 07:44

Pendant mes vacances j'ai lu cette histoire dans le bouquin de mr GOECKEL qui eait sur le WN62 lors du crash, il parle aussi qu'il a été sur place et qu'il a pu constater que presque tout l equipage etait mort brulé pret de la porte de sortie avec un canot pneumatique gonflé mais ils n'ont pas pu ou eu le temps de l'utiliser.
Il parle aussi que les deux aviateurs repéchés morts ont été enterrés pret des plages et qu'il a retrouvé ces deux hommes enterrés au cimetierre US de coleville.

Maintenant, savoir ou c'est ...
1/ il faut que je retrouve le bouquin
2/ si je le retrouve pas, il faut que je demande à ma femme et la c'est pas gagné ...
3/ il faut que je retrouve la page ;)

une vrai mission ... ;) :lol:


 

Voir le Blog de zool67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 03 Sep 2006, 20:29

Hum ... et des fouilles seraient envisageable également non ? 8)
Dernière édition par SoldatRyan le 04 Sep 2006, 11:40, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de zool67  Nouveau message 03 Sep 2006, 22:31

ah ben la, comme c'est pret de la maison ... je suis partant ... :)


 

Voir le Blog de zool67 : cliquez ici


b17 omaha

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de branca  Nouveau message 07 Sep 2006, 09:40

Bonjour Je te signale puisque tu habites dans le coin ce que je sais
B17 crashe pres de la ferme du CAREL a colleville
Je n en sais pas plus mais si tu arrives a localiser l endroit on peut essayer d en savoir + sur ce b17
si tu est sur place contacte moi j ai 1 autre question a te poser
Cordialement


 

Voir le Blog de branca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de zool67  Nouveau message 07 Sep 2006, 23:10

je t'ai envoyé un MP ;)


 

Voir le Blog de zool67 : cliquez ici


Re: crash B17 omaha

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de FWV  Nouveau message 28 Sep 2006, 17:53

branca a écrit:Qui connait position du crash du B17 en novembre 1943 dont je crois 2 aviateurs sont enterres a St Laurent.Crash dans un champ pres de la ferme du Carel a Colleville.Je ne vois pas ou elle est situee.Une petite stele pourrait y etre edifiee peut etre...Merci de vos reponses.A+

Bonjour,
j'ai déjà entendu parler d'un B-17 tombé dans ce secteur, cela ne sera pas bien facile de retrouver ça avec un simple mois et année mais je vais voir ce que j'ai :D


 

Voir le Blog de FWV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de FWV  Nouveau message 28 Sep 2006, 18:22

j'ai jeté un rapide coup d'oeil, le 26 novembre il y eut une mission sur Paris, quatre B-17 déclarés perdus, ça peux correspondre et c'est la seule mission du mois sur le France sinon c'est Brème et compagnie donc peu probable, le hic c'est que je n'ai rien de rien t'as pas un chti bout d'indice par hazard?? :D


 

Voir le Blog de FWV : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 30 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Scroll