Connexion  •  M’enregistrer

kia a st mere

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

kia a st mere

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de branca  Nouveau message 17 Mar 2006, 18:59

Bonjour a tous .qui connait les noms exacts des paras tues sur la place de st mere y compris du para tombe dans la maison en feu.j ai des noms mais ils varient selon les sources.ai rien trouve sur Abmc
je fais des recherches de divers Kia puis quand je connais leur histoire je cherche sur Abmc
quand je localise leurs tombes je vais la fleurir a titre personel j ai l impression ainsi de les connaitre
de plus cette annee je suis devenu membre des Fleurs de la memoire
je considere que l on ne dois pas oublier ces jeunes
je connais une tombe a st james d un aviateur bien seule tout au fond du cimetiere et je connais son histoire et sa vie mais St james est peu frequente...alors merci pour moi et surtout pour eux pour vos tuyaux...


 

Voir le Blog de branca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 17 Mar 2006, 21:27

Merci d'éviter le style sms si tu souhaites avoir une réponse à ta question.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Mar 2006, 22:53

Vu la façon et la vitesse dont Patelie t'a répondu au sujet de l'avion, je crois qu'il pourra t'être très utile à nouveau quand il verra ton message.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sgt eagle  Nouveau message 26 Mar 2006, 23:06

Prends une fois contact avec l'écrivain Michel DETREZ, peut -être que lui il sait t'aider je te mets le lien de son site officiel , il sait peut-être te répondre ou te dire ou tu doit t'adresser.

Voici son site , il y as une page contact

http://www.d-day-publishing.be/general1.html


Mark 8)


 

Voir le Blog de sgt eagle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Rieben  Nouveau message 26 Mar 2006, 23:21

Messieurs vosu pourriez être aimable avec BRANCA! Il a le droti de s'instruire, je suis Ok sur le style sms c'est déplorable...et attendre que Patrick Elie le casse...est-ce correct de la part d'administrateur?

cordialement
fred


 

Voir le Blog de Rieben : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de sgt eagle  Nouveau message 26 Mar 2006, 23:26

Je suis d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai répondu simplement en passant le lien de Michel Detrez.


Mark 8)


 

Voir le Blog de sgt eagle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de patelie  Nouveau message 27 Mar 2006, 13:15

Rieben a écrit:...et attendre que Patrick Elie le casse...
Mon cher Rieben.
Tu as un problème?? Non? Alors tu peux garder ce genre de remarque pour toi.
On voit que tu n'as pas lu le message auquel Audie fait référence sinon tu te serais abstenu d'écrire ce message inutile. Pour ton info va lire ceci http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewtopic.php?t=8291 et si c'est cela que tu appelles casser j'aimerais que tu puisses donner autant d'infos 'en cassant'.
Bref cette mise au point étant faite revenons à notre sujet :
Voici ce que j'ai écrit en son temps sur un autre forum :
"Vers 01h15 deux sticks du 506th PIR furent largués sur Sainte Mère Eglise.
Trente minutes plus tard douze appareils transportant le 2nd Bataillon du 505th PIR larguèrent leurs parachutistes aux abords immédiats de Sainte Mère, principalement à l'Est.
Trente minutes s'écoulèrent encore et le stick de l'escouade de mortiers de la compagnie F du 505th PIR fut largué au dessus de Sainte Mère Eglise. Sept membres de ce stick furent tués en l'air par des tirs Allemands. Onze hommes de ce stick atterrirent sur une distance de 200 mètres.
Le pvt Blankenship atterrit directement dans la grange en feu au sud de la place tandis que les Pvt Blanchard, Sheraer et VanHolsbeck atterrirent dans les arbres. Le Pvt Blanchard réussit à se dégager de son harnais tandis que l'un des deux autres fut tué à l'endroit où il était suspendu.
Enfin les Pvt Steele et Russell atterrirent sur le toit de l'Eglise. John Steele resta accroché et fut fait prisonnier par les Allemands. Le Private Russell, alors qu'un soldat Allemand se dirigeait vers lui, ne dût son salut qu'au sergent Ray qui atterrit entre l'Allemand et lui. Le sergent Ray tua l'allemand qui venait de tirer sur lui. il devait décéder également lors de cet affrontement.
Le sergent Ray semble être le seul parachutiste qui atterrit sur la place elle même.
Source : Allen Langdon - Ready"
(à noter la différence entre grange en feu et maison en feu. Ce texte étant le traduction du livre Américain, le vétéran l'ayant écrit ne connaissait pas forcément le nom de la propriétaire de la maison en feu place de l'Eglise.)


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 27 Mar 2006, 13:31

Sgteagle a écrit
l'écrivain Michel DETREZ


Il est écrivain maitenant ? Décidément il aura déjà tout fait :D
Vendeur de militaria, fabriquant de jouet, éditeur, conseiller technique :o

Amicalement


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Mar 2006, 14:58

Rieben a écrit:Messieurs vosu pourriez être aimable avec BRANCA! Il a le droti de s'instruire, je suis Ok sur le style sms c'est déplorable...et attendre que Patrick Elie le casse...est-ce correct de la part d'administrateur?

cordialement
fred


J'ai simplement voulu faire savoir à branca que dès que patelie verrait son message, il pourrait lui répondre vu l'étendue de ses connaissances. Je ne faisais aucunement référence à une possible «casse» qui n'est pas l'apanage de patelie de toute façon. Simple malentendu Rieben.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Rieben  Nouveau message 28 Mar 2006, 00:38

Ah Ok Mea Culpa...!
Et sinon...oui je pourrais donner autant d'infos en "cassant" mais sur les canadiens ou les polonais ou les para anglais...mais pas que dans le para US!

bon sinon désolé pour le malentendu!


 

Voir le Blog de Rieben : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 28 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 38 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll