Connexion  •  M’enregistrer

trois millions?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

St EX

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 08 Mar 2006, 19:36

Le problème de St Ex est qu'il a parfois du mal à faire la distinction entre les interventions faites à propos et les autres....


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: reponse

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 09 Mar 2006, 03:02

juin1944 a écrit: Je cherchais simplement à te mettre en garde sur ton humour dont je ne suis pas certain qu'il soit apprécié à l'unanimité.
Ceci recadré, bon après midi.


Merci mais... bah, qui fait l'unanimité en ce bas monde ? Ca m'a toujours rendue perplexe. Plaire à tout le monde en général (de brigade) revient un peu à ne plaire à personne en particulier... et puis, contrairement à Jean-Marie Bigard, je n'envisage pas de remplir le Stade de France et de plier les foules en délire avec mon humour dévastateur... :wink: :wink: :wink:

Donc tout va pour le mieux. :)

Bonne nuit tout le monde

Colombe

PS : je ne compte pas non plus monter sur un ring dans la catégorie poids plume, désolée pour le bronzage et les recettes thaï de Saint Ex.


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 09 Mar 2006, 08:59

Combat annulé 8)

Ouf ça m'évite de coller des affiches.


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 09 Mar 2006, 09:21

Juin 44 a écrit

si la question ne concerne ni les iles St Marcouf, ni le 2ème RCP ni les sous marins de poche, mais uniquement ceux qui ont posé le pied sur les plages, la réponse est : quelques parachutistes largués par erreur et qui par le fait de la dérive, se sont retrouvés sur omaha beach


La question excluait les parachutages. :)

Je trouve ce fil très divertissant mais je ne pense pas qu'il soit possible de répondre à cette question. Il serait tout au plus possible d'attribuer cela à une unité.

En ne se concentrant que sur les plages.

Même en connaissant le nom et la position des hommes dans les barges, on ne peut savoir lequel est mort dans la barge ou après en être descendu.

De plus, je ne veux pas jouer sur le mots, mais quant on demande sur la plage, c'est au sec sur le sable, ou juste en descendant de la barge ? Ca change tout car, certains LCA ont débarqué leurs hommes à 100 mètres de la plage même, dans la flotte jusqu'au-dessus de la tête.

Cordialement


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 09 Mar 2006, 12:13

16 Med detachment a écrit:Ambiance

Meu non, dialogue actif, c'est tout.
J'avais envie d'ecrire dialogue viril, mais Colombe m'en aurait tire deux dans la tete et ca fait mal.
:lol:
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 06 Avr 2006, 23:13

3 millions ?
grosso modo oui .
Ce que mes nouveaux comparses oublient c'est que dans ce chiffre on tient compte de tout , jusqu'au( ou la ) secretaire qui va ecrire ce chiffre .
Si on etablit , dans les proportions normales de l'epoque , que pour un combattant donné , il y en a 2 ou 3 qui sont a l'aider , le supporter , lui fournir jusqu'a son stylo pour ecrire sa lettre ... oui , sans problemes 3 millions dans les forces armées qui y ont participé .
Clair qu'en regardant les unités vous ne parvenez pas a ce chiffre , mais essayez donc de comptabiliser toutes les unités dites de support ;)
Grosso modo , d'apres moi , environ 1.5 Mo de combattants , en unités de guerre sont intervenues de juin 44 a la fin de la guerre en europe , ce qui signifie au moins le double en terme d'effectifs concernés .
Par contre, si on ne parle que du 1er jour du debarquement , je resterai dans l'idée de 200 a 250.000 hommes impactés , en comptant tout , y compris les beach naval bns par exemple .

Alain


 

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 8 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 49 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll