Connexion  •  M’enregistrer

Rangers

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Rangers

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 05 Jan 2006, 16:01

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire l'historique des bataillons de Rangers qui débarquèrent le 6 juin 44 ?

Ces bataillons étaient-ils des bataillons d'infanterie indépendants ou dépendaient-ils d'une division particulière comme le 29ème bataillon de rangers créé au sein de la 29ème division d'infanterie (démantelé avant le D-Day) ?

Merci d'avance.


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Benjamin H. Vandervoort  Nouveau message 05 Jan 2006, 16:46

Si je me souviens bien, le 6 juin il n'y eu qu'un seul bataillon qui débarqua en Normandie, le 2nd Rangers Battalion commandé par le Lt. Col. James E. Rudder.

Ben


 

Voir le Blog de Benjamin H. Vandervoort : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de patelie  Nouveau message 05 Jan 2006, 16:54

Bonjour

DEUX bataillons débarquèrent le 6 Juin. le 2nd et le 5th.
En ce qui concerne leur historique tu auras toutes les informations à cet endroit http://www.rangerfamily.org


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Benjamin H. Vandervoort  Nouveau message 05 Jan 2006, 16:59

Oups :oops: je ne savais pas que le 5eme avait débarqué.

Puis-je savoir où?

Le deuxième bataillon était à la point du Hoc.

Ben


 

Voir le Blog de Benjamin H. Vandervoort : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 05 Jan 2006, 17:12

Le 5ème a débarqué sur omaha beach.

Il composait le flanc droit de la 29ème division.

De mémoire je pense qu'il y avait deux compagnies en première vague mais je n'en suis plus sûr.

Mais avec le courant latéral, de nombreuses embarcations ont échoués dans les secteurs de la 29ème, et même de la big red one à gauche du dispositif.

Les rangers ont pris la maison fortifiée sur Omaha.

Amicalement


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Baker.M  Nouveau message 05 Jan 2006, 18:43

Des éléments de la 2nd ont débarqués sur Omaha aussi non ??? :shock:


 

Voir le Blog de Baker.M : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de patelie  Nouveau message 05 Jan 2006, 19:20

Bonjour

Le plan initial prévoyait un débarquement des compagnies D, E et F / 2nd Ranger Battalion à la pointe du Hoc à H-Hour soit 06h30.
La compagnie C / 2nd Ranger Battalion devait elle débarquer sur Omaha secteur Charlie.

Les compagnies A,B / 2nd Ranger et tout le 5th Ranger Battalion devaient débarquer à la pointe du Hoc en renfort des premières compagnies après succès de l'assaut initial et a condition d'en avoir reçu l'ordre dans les 30 minutes suivant H-Hour. (soit avant 07h00)

On sait ce qu'il advint : Les compagnies D,E et F n'ont pu atteindre la pointe avant 07h10 et n'ont donc prévenu les renforts dans le temps imparti. Les renforts se dirigèrent donc vers Omaha, suivant le plan de secours, mais vers 07h40 donc pas en première vague (sauf la C/2nd Ranger)


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 05 Jan 2006, 20:15

Oups,

Alors j'ai dit une grosse bêtise juste avant :roll:



Merci pour les infos et pour le lien.


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JeeBee  Nouveau message 06 Jan 2006, 23:05

Pour info, les Rangers existent depuis la guerre d'indépendance. C'étaient des unités de cavalerie qui semaient le trouble et effectuaient des coups de main.

Ce qui est proche de leur boulot pendant la WWII, puisqu'ils étaient les commandos américains, quoique moins commandos que chez les britanniques. C'était le petit côté jaloux des américaines qui voulaient avoir leurs commandos, mais ils en ont eu d'autres. La seule chose, c'est qu'ils ont eu moins de chances que leurs collègues anglophiles.

A part cela, je crois qu'ils travaillaient en bataillons indépendants car il y en avait d'autres dans le Pacifique et en Méditerranée. Il y avait énormément d'unités indépendantes en fait.

JeeBee


 

Voir le Blog de JeeBee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de wac2  Nouveau message 07 Jan 2006, 11:33

Le 5ème bataillon (450 hommes), sous le commandement de Schneider devait débarquer sur Dog Green, et mit finalement pied à terre sur le secteur de Dog White ("empty" sector) : l'unité * de la 29ème prévue à cet endroit ayant comme beaucoup d'autres dérivées vers l'est....

* compagnie G à cheval sur Dog Red et Easy Green aux côtés de la compagnie F (alors que selon le plan initial sa mission était Dog White)
Il est question ici de la 1ère vague.
Ensuite c'est sur ce même secteur de Dog White que débarquera Cota.


 

Voir le Blog de wac2 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 36 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 49 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Scroll