Connexion  •  M’enregistrer

Rangers

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de patelie  Nouveau message 07 Jan 2006, 13:39

wac2 a écrit:Le 5ème bataillon (450 hommes), sous le commandement de Schneider devait débarquer sur Dog Green, et mit finalement pied à terre sur le secteur de Dog White ("empty" sector) : l'unité * de la 29ème prévue à cet endroit ayant comme beaucoup d'autres dérivées vers l'est....

Bonjour

Le plan initial ne prévoyait pas un débarquement du 5th Ranger sur Omaha Beach.
"... The Ranger Group, attached to the 116th Infantry and commanded by Lt. Col. James E. Rudder, was given the mission of capturing Pointe du Hoe and neutralizing the dangerous German coastal battery. The Group was made up of two battalions: the 2d Rangers, under direct command of Colonel Rudder, and the 5th Rangers, under Lt. Col. Max F. Schneider. Three companies (D, E, and F) of the 2d Battalion were to land from the sea at H Hour and assault the cliff position at Pointe du Hoe. The main Ranger force (5th Battalion and Companies A and B of the 2d) would wait off shore for signal of success, then land at the Point. The Ranger Group would then move inland, cut the coastal highway connecting Grandcamp and Vierville, and await the arrival of the 116th Infantry from Vierville before pushing west toward Grandcamp and Maisy.

An alternate plan was ready if the support force of Rangers had not received word, by H+30, of success in the attack on the cliffs at Pointe du Hoe. In this event, the larger Ranger force would land on the western end of Omaha Beach (Vierville sector) behind the 116th Infantry and proceed overland toward the Point, avoiding all unnecessary action en route to its objective.

Company C, 2d Rangers, had a separate mission of its own at Omaha Beach. It was ordered to land with the first assault wave of the 116th and knock out German strongpoints near Pointe de la Percée, immediately flanking the Omaha landing beaches."


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 07 Jan 2006, 18:46

Je vois que vos parlez de compagnies D E et F du 2nd rangers.

combien de compagnies composaient un bataillon de rangers ?


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JeeBee  Nouveau message 07 Jan 2006, 21:27

Si vous voulez l'historique complet des Rangers, allez sur ce site (peut être le même que celui de Patelie, faudrait citer ta source). Attention il est aussi en anglais.

http://www.ranger.org/rangerHistoryWorl ... lions.html


 

Voir le Blog de JeeBee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de patelie  Nouveau message 08 Jan 2006, 12:56

16 Med detachment a écrit:Je vois que vos parlez de compagnies D E et F du 2nd rangers.
combien de compagnies composaient un bataillon de rangers ?

Bonjour

Il y a 6 compagnies de combat et une headquarters company par bataillon. Mais avec un effectif plus faible qu'une compagnie d'infanterie classique. 65 hommes et 3 officiers par compagnie.


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JeeBee  Nouveau message 08 Jan 2006, 15:54

Oui, ça cadre bien avec leur volonté de copier les commandos britanniques.

Par contre, il y a une question que je me pose. les commandos britanniques recevaient une formation parachutiste je crois, alors pourquoi pas las Rangers américains puisqu'ils devaient avoir le même boulot?


 

Voir le Blog de JeeBee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 08 Jan 2006, 19:35

bonsoir,

Diposaient-ils d'une heavy weapons company comme dans les riffle battalion classique ?

Amicalement


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 08 Jan 2006, 21:43

Autre question, d'où vient cet insigne qui est différent de l'insigne officiel des rangers

Image

qui est différent de l'insigne officiel des rangers

Image

Amicalement


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JeeBee  Nouveau message 09 Jan 2006, 19:24

A tout hasard et seulement d'après mes connaissances. Le premier écuson n'est-il pas celui destiné à tous les Rangers et qu'ils placent sur leurs uniformes? Le second étant celui réservé pour un quelconque fanion d'unité. Je sais que le second se trouve sur leur mur des morts au combat.


 

Voir le Blog de JeeBee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 06 Avr 2006, 23:49

A l'epoque , techniquement , les rangers sont l'equivalent des marines , mais pour l'armée de terre , et ils n'ont pas le titre parachutiste , ce qui est reservé aux airbornes .
Les codos britanniques , ancetres des SAS , SBS etc , ont vocation a tout faire depuis le debut , ce qui n'est pas le cas des rangers par exemple .
Ils restent unité d'elite d'infanterie , tout comme on pourrait parler de la grossdeutshland pour l'armée allemande .
Je suis ok sur les effectifs annoncés ,en normandie . Il faut savoir que le 2e ranger a été "depensé" pour sa moitié sur un objectif stupide et inutile ( la pointe du hoc ) , du a des mauvais renseignements , alors qu'ils auraient pu s'averer plus utiles a omaha par exemple . Mais on ne refait pas la realité de l'histoire .

"Donnez moi deux compagnies de sherman DD qui ecoutent mes ordres et omaha ne serait plus la sanglante " moi meme , aujourd'hui ;)

Alain


 

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de patelie  Nouveau message 07 Avr 2006, 09:44

alain adam a écrit:Je suis ok sur les effectifs annoncés ,en normandie . Il faut savoir que le 2e ranger a été "depensé" pour sa moitié sur un objectif stupide et inutile ( la pointe du hoc ) , du a des mauvais renseignements , alors qu'ils auraient pu s'averer plus utiles a omaha par exemple . Mais on ne refait pas la realité de l'histoire .

Bonjour

Pas si stupide que cela. Les canons étaient bel et bien en position et prêts à tirer. Certes ce n'était pas à la pointe même mais 1100m au sud.
Canons détruits le matin même du 6 juin par les Rangers débarqués à la pointe.
Pour info il a fallu DEUX jours aux rangers débarqués à Omaha pour rejoindre la Pointe du Hoc. Sans le débarquement à la pointe cela aurait été DEUX jours d'utilisation des fameux canons !


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Scroll