Connexion  •  M’enregistrer

pertes

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 19 Aoû 2005, 14:03

http://www.normandie.france3.fr/dossiers/4192092-fr.php

Sur ce site au dessus, je n'ai pas les mêmes chiffres de pertes.
( 56.000 alliées, 55.000 allemandes )

Cela dépend peut-être des dates prises en compte.


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de JU  Nouveau message 19 Aoû 2005, 18:28

Il est très dure de juger les pertes mais le chiffre de 55 000 soldats allemands morts ou disparus me parait un peu gros .pour les pertes alliés FR3 prends juste les unités terrestre ;moi je prends en plus l' aviation et les pertes des opérations preparatoires tel que l opération tigre


 

Voir le Blog de JU : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 19 Aoû 2005, 22:40

Trouvé sur le site du musée britannique du dday :

http://www.ddaymuseum.co.uk/faq.htm

Voilà au niveau des pertes :

Over 425,000 Allied and German troops were killed, wounded or went missing during the Battle of Normandy. This figure includes over 209,000 Allied casualties, with nearly 37,000 dead amongst the ground forces and a further 16,714 deaths amongst the Allied air forces. Of the Allied casualties, 83,045 were from 21st Army Group (British, Canadian and Polish ground forces), 125,847 from the US ground forces. The losses of the German forces during the Battle of Normandy can only be estimated. Roughly 200,000 German troops were killed or wounded. The Allies also captured 200,000 prisoners of war (not included in the 425,000 total, above). During the fighting around the Falaise Pocket (August 1944) alone, the Germans suffered losses of around 90,000, including prisoners.

Today, twenty-seven war cemeteries hold the remains of over 110,000 dead from both sides: 77,866 German, 9386 American, 17,769 British, 5002 Canadian and 650 Poles.

Between 15,000 and 20,000 French civilians were killed, mainly as a result of Allied bombing. Thousands more fled their homes to escape the fighting.


Ce qui m'a interpelé c'est le nombre de tombes allemandes dans les cimetières normands, ça se raprroche plus des chiffres que j'avais lu.
( Peut-être qu'il y a les victimes allemandes des bombardements antérieurs, mais ça ne doit pas changer beaucoup les proportions )

Mais, tu vois : 3 sources différentes ---> 3 chiffres différents
:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de JU  Nouveau message 20 Aoû 2005, 09:12

tu as raison, 3 chiffres différents ,MAIS ATTENTION cette source prend ^pour les alliés juste les morts pas les disparus.dans les cimetières de Normandie il n' y a pas que des soldats allemands morts dans ce secteur ; c est donc possible qu il y est 77 000 soldats qui y reposent ;


 

Voir le Blog de JU : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 21 Aoû 2005, 19:33

Hetzer a écrit: [...] combien de soldat sont mort à la guerre d'Irak? pa beaucoup du moins du côté américains !


petit truc: la strategie de nos temps c'est de blesse les "mechans" et ne pas les tuer...parce que, avoir blesse 1 soldat tu dois utiliser: 1 medecin et tu doit panse que s'il est blesse il urle...et ses camarades commance ad avoir les boules !

c'est la guerre psycologique

:(

ca c'est ce que j'ai apris ...j'expere que je me trompe pas

voila

j'expere que vous avait compris :wink:


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Fév 2006, 19:24

M. Overlord,
Mon collègue a déjà supprimé un de vos post dans un autre topic. J'ai fait de même ici pratiquement pour les mêmes raisons mais en plus parce que nous sommes sur un forum traitant de la Seconde Guerre mondiale et non sur un forum concernant la guerre des étoiles. je suppose que vous voyez ce que je veux dire?
J'ajouterias que d'autres posts venant de vous et étant du même acabit ont également été virer.
La première chose que vous avez à faire, c'est d'aller lire la Charte du forum, puis aller vous présenter via le bureau de recrutement et puis vous pouvez vous lancer dans les contributions. Mais d'une autre manière que celle que vous venez d'employer
Prosper
P.S. J'oubliais. Il est inutile de répondre à des contributions qui datent de janvier 2004 ou de mars 2005 et qui sont restées sans réponses depuis lors
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll