Connexion  •  M’enregistrer

corps d'un soldat canadien

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

corps d'un soldat canadien

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 03 Avr 2005, 11:59

au hameau de haut mesnil, a cauvicourt , non loin du cimetière canadien de cintheaux, un casque a été découvert dans un champ à proximité des nouveaux lotissements. En creusant un crane est apparu.
il a été fait appel au siège français du Commonwealth et a son représentant pour exhumer le corps mercredi dernier.
l'insigne retrouvée est celle du Royal Régiment of Canada. a quelques centaines de mètres de la se trouve la carrière des Aucraies, objectif du Régiment le 08 aout 1944.
il a probablement été tué à cette date puis enterré par ses camarades.
le corps était dans une toile, assis, les jambes allongées.

transféré au siège français du Commonwealth pour identification, il sera probablement enterré au cimetière canadien de cintheaux.


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de humex  Nouveau message 03 Avr 2005, 14:19

:shock: no comment :shock:


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 03 Avr 2005, 14:39

no comment


:lol: :lol:

Passionnantes toutes tes interventions...( pour monter en grade ? )

On avance avec ça ! :roll:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Malarkey  Nouveau message 03 Avr 2005, 16:33

humex a écrit::shock: no comment :shock:


Très constructif cette réponse (je parle surtout pour les smilies).

Concernant cette histoire, c'est vrai que c'est peu fréquent. Cela pourrait soulager les familles de savoir que ce soldat reposera en paix dans un cimetière auprès de ses frères d'armes.
Mais je pense que ce même scénario ne cessera de se répéter.


 

Voir le Blog de Malarkey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 03 Avr 2005, 20:26

J'ai moi même un ami qui a trouvé un casque allemand au bord d'un ruisseau près de Falaise. Il y a vait un impact de balle dessus. Ceci laisse penser à ce qu'est devenu son "propriétaire". Peut-être le corps n'était il pas bien loin de ce vestige.

J'ai entendu parler d'un gars aussi qui avait trouvé un soldat anglais je ne sais plus sur quelle plage dans le Nord pas de Calais...il y a quelques années (je sais c'est vague...c'est le cas de le dire, mais je n'en sais pas davantage).

Quelqu'un a des témoignages sur des découvertes similaires ?

Dans tous les cas cela doit être terriblement émouvant de faire une découverte de la sorte...

Bien pour la famille.


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 03 Avr 2005, 20:29

oui pres de rennes si ma mémoire est bonne un pilote de Messerchmitt en 2004


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 04 Avr 2005, 14:32

J'en profite pour vous demander si vous saviez si le corps d'Antoine de Saint Exupéry a été retrouvé avec son P38 repéché l'année dernière, où si l'appareil était "vide" ?


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 04 Avr 2005, 14:42

Sgt Risko a écrit:J'en profite pour vous demander si vous saviez si le corps d'Antoine de Saint Exupéry a été retrouvé avec son P38 repéché l'année dernière, où si l'appareil était "vide" ?


Non le fuselage n'a pas été retrouvé. A ma connaissance seul une partie d'un moteur et du train d'atterissage.
La zone en rouge si ma mémoire est bonne mais je ne me souvient plus de quel coté :
Image


 

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 04 Avr 2005, 14:45

Merci pour la réponse (rapide !!)


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de gildas14  Nouveau message 30 Juin 2006, 10:07

il existe un agriculteur qui en 2005 a trouve un casque avec le crane dedans et qui a reenterre l ensemble immediatement pour surtout ne pas retarder le travail ... c etait juste à cote de Carpiquet.(14) :evil:
j ai ajoute 14 pour ceux qui ne connaitraient pas... ( non pas sur la tete)


 

Voir le Blog de gildas14 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll