Connexion  •  M’enregistrer

Overlord si....

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

idée

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 20 Jan 2005, 22:44

Je pense que vous n ignoré pas que ROMMEL a fait parti des Generaux qui ont participé a l attentat contre hitler .N a t il pas justement fais ce qu il a fait pour que la guerre ce termine le plus vite possible en aidant les troupes alliées sans que cela ce voit ou ce sache ??? Une idée a creuser !!! :idea:


 

Voir le Blog de zeus62 : cliquez ici


Re: idée

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de MITCH  Nouveau message 20 Jan 2005, 23:34

zeus62 a écrit:Je pense que vous n ignoré pas que ROMMEL a fait parti des Generaux qui ont participé a l attentat contre hitler .N a t il pas justement fais ce qu il a fait pour que la guerre ce termine le plus vite possible en aidant les troupes alliées sans que cela ce voit ou ce sache ??? Une idée a creuser !!! :idea:


Zeus arrete un peu de dire n'importe quoi!!! Rommel était un militaire et allemand, un militaire se bat même s'il sent que c'est foutu !! Rien à creuser à mon avis! Essaye plutôt d'en écrire moins mais mieux!!

salutations
MITCH


 

Voir le Blog de MITCH : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de colonel bruno  Nouveau message 20 Jan 2005, 23:42

Rommel etait un homme d'honneur,et respecté par tout un peuple.
C'est pourquoi hitler l'a suicide.

Il n'aurait jamais accepte de faire mourir ses hommes pour une bataille magouillee.


 

Voir le Blog de colonel bruno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Jan 2005, 23:45

Je me tue à dire que Rommel n'a jamais participé à l'attentat de von Stauffenberg, il n'a pas condamné le geste, l'aurait même approuvé, mais n'a absolument rien à voir avec la préparation et les gestes qui suivirent. On l'avait pressenti pour prendre la place du Führer après sa mort, ce à quoi il aurait rétorqué qu'il n'était pas un politicien, mais un soldat. S.V.P. Peut-on laisser Rommel hors de ce complot une fois pour toutes !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Pour MICTH

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 20 Jan 2005, 23:56

Je te sens bien enervé ce soir .Tous le monde ne peu pas tout connaitre sur tous .Pense bien a cela Salut :lol: 8) :!:


 

Voir le Blog de zeus62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de colonel bruno  Nouveau message 20 Jan 2005, 23:57

Rommel etait un soldat et faisait son metier de soldat.
dans les regles.Sans aucun mepris pour ses adversaires ,meme les prisonniers etait bien traites.
Il n'avait rien a voir avec les idees d'hitler,et se foutait eperdument de la politique et du pouvoir.
c'etait un des meilleurs officiers de l'armee allemande.

et comme dit Audie Murphy,il etait etranger au complot.
malgre la fin que l'on lui connait.


 

Voir le Blog de colonel bruno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Igor  Nouveau message 21 Jan 2005, 21:00

Je vous trouve bien sévère avec zeus62. Il a certes fait fausse route avec Rommel, comme l'a bien expliqué Audie. En revanche Mitch, je crois que tu devrais réviser ton jugement sur l'attitude des chefs militaires.
Et pas la peine d'être vindicatif. :wink:

Voir ce post:

http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewt ... 1227#41227


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Benjamin H. Vandervoort  Nouveau message 21 Jan 2005, 22:19

Rommel était au courrant de l’attentat contre Hitler mais n’a rien dit. En tout cas, pour le Führer, la situation est claire : Rommel est son successeur désigné de la conjuration, pour faire la paix avec les alliés.


www.overlord44.tk

Ben


 

Voir le Blog de Benjamin H. Vandervoort : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Jan 2005, 23:18

Benjamin, Hitler doutait de Rommel et avait peur qu'il soit assoiffé de pouvoir comme les autres (Bormann, Goering, Himmler, etc...), mais il n'en était rien.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Papa schultz  Nouveau message 28 Jan 2005, 11:21

En ces années 1944-45, hitler devait se mefier de tous, himmler negociait la paix avec les alliés et il savait que ses généraux voulaient le voir mort.
La guerre des chefs qu'il a erigé en système pour gouverner s'est retourné contre lui...


 

Voir le Blog de Papa schultz : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 23 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 53 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll