Connexion  •  M’enregistrer

Erreur dans le film"Soldat Ryan"

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Erreur dans le film"Soldat Ryan"

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Martin  Nouveau message 26 Oct 2004, 20:41

Ben oui je crois que quand il ont débarquer (sur Omaha bien entendue)la mer montait n'est ce pas, et si vous regardez bien vers la fin du débarquement la mer a descendue!Ben oui c'était quand meme très important car il était obliger d'avancer plus vite (donc plus de pertes)
Est ce vraiment une erreur? éclairer moi svp :roll: :) :wink:


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alicand  Nouveau message 11 Nov 2004, 23:27

prenons par le debut
la maree suit un cycle de 6h pendant laquelle elle monte ensuite il y a une etale et elle redescend pendant 6 heures.

le 6 juin 1944 a 5h du matin elle etait de 1m61
le debarquement a eu lieu a 6h30 (source www.6juin1944)
elle etait alors de
6h30 2m04
7h00 3m82
08h00 6m16
09h00 7m28
10h00 7m44
11h00 7m44 etale de pleine mer
12h00 7m09 elle redescend
13h00 6m06
14h00 4m46
15h00 3m05
16h00 2m14
17h00 1m63 etale de basse mer
18h00 1m74 elle remonte

donc comme tu le dis dans ton post il ne s'agit pas d'une erreur ils ont bien debarque a maree basse evitant ainsi tout les pieges destines a eventrer les barges
6h30 pour la 1ere vague en maree montante
07h00 pour la 2eme vague toujours en maree montante
une petite precision les calculs ci dessus ont etes faits pour une maree sur le havre.

amities andre


 

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Martin  Nouveau message 13 Nov 2004, 18:58

OK,merci :wink: mais pense tu vraiment qu'ils ont fait atention à ce détail
durant le film?
:?


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alicand  Nouveau message 13 Nov 2004, 19:05

comme la situation a ete assez bien reconstituee je pense qu'une attention a ete apportee a ce detail.


 

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Martin  Nouveau message 13 Nov 2004, 19:21

d'autant plus qu'il y avait des vétérans qui leur ont apporter de l'aide et des indication précise durant le tournage.
tu sais ,dans le "soldat Ryan" au débarquement,le soldat avec les trpes a l'air et qui crie "maman!"( :cry: )savait tu que cela c'était réellement passer!,je pense donc que le film est très précis.


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alicand  Nouveau message 13 Nov 2004, 20:10

je ne connaissais pas ce detail mais comme tu le dis ils etaient bien appuyes par des veterans.
celui que l'on voit au debut et a la fin dans le cimetierre de colleville en est un.
pour ma part ce film retrace le debarquement d'une facon tres "realiste" contrairement "au jour le plus long" plein de cliches et qui ressemble plutot a une film de propagande pour l'army qu'a un film d'action.
ne serais ce que le passage de l'officier allemand qui mets ses bottes a l'envers.
mais quand meme ce film a le merite d'exister surtout qu'ils n'avaient pas les moyens que les realisateurs ont maintenant


 

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Martin  Nouveau message 13 Nov 2004, 20:24

il est vrai que le jour le plus long est bien fait mais le genre de scénario typique américain réaparrait pas mal de fois pendant le film,mais sinon le jour le plus long est une parfaite réussite(on peu dire était,mais pour l'époque, c 'était fabuleux!)


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


il y a une erreur

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de stug  Nouveau message 07 Déc 2004, 23:33

Dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan" (film au combien réaliste) il y a une erreur, les troncs d'arbres plantés sur la plage sur lesquels les chalands étaient censés s'éperonner sont plantés en sens inverse. Dans le film ils sont dirigés vers la mer alors que les allemands, dans la réalité, les avaient plantés vers la côte.
C'est une des "petites" erreurs de ce film (une autre , est que le tigre dans ce film comporte des erreurs de détails étant donné que c'est un faux)
Mais ce film est magnifique et pourvu qu'il y en ait d'autres de ce genre.


Stug


 

Voir le Blog de stug : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Hugues  Nouveau message 07 Déc 2004, 23:47

pour ma part ce film retrace le debarquement d'une facon tres "realiste" contrairement "au jour le plus long" plein de cliches et qui ressemble plutot a une film de propagande pour l'army qu'a un film d'action.


Euh vous avez lu (et non VU) Le Jour le Plus Long avant de dire ça ?

Pour moi, dans le fond, et non la forme, "le Jour le plus Long" est plus proche de la réalité. Au moins, dans ce dernier, les ricains ne percent pas Omaha en moins de 20 minutes.


 

Voir le Blog de Hugues : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 08 Déc 2004, 00:31

Il faut comparer ce qui est comparable.

"Le jour le plus long" est sorti en 1962 et "save private Ryan" en 1998, il y a donc 36 ans d'écart entre ces 2 films.

Comme il l'a été dit précédemment, les moyens techniques à disposition des réalisateurs ne sont pas les mêmes, mais le public aussi a changé.

Je n'imagine pas le film de Spielberg sortir en 1962.

Mais bon, tentons l'exercice.

Pour le réalisme, c'est la grande question. S'appuyer sur la véracité d'une anecdote telle que "un pauvre gars s'est vraiment écroulé en retenant ses tripes et en criant maman" ne prouve pas grand chose. Il y a eu envoron 3800 morts sur la plage ce 6 juin 1944, avec les moyens de destruction utilisés par les allemands (majoritairement mortiers et mitrailleuses), il doit bien y avoir une dizaine de pauvre gars qui sont tombés dans des circonstances indentiques, en appelant leur maman.

Le jour le plus long a le mérite de tenter d'expliquer, par témoignages des acteurs (et là je rejoint Hugues, il faut l'avoir lu) ce qu'on ressenti des hommes qui ont vécu cette journée extraordinaire. Le film tente de raconter tout cela, dans les limites du genre.

Je trouve Alicand un peu dur quand il sous entend que le film de Darryl Zanuck est un film de propagande. Que dire du film de Spielberg, avec son coté hollywoodien, le capitaine de ranger héroïques etc...

J'ai vu le jour le plus long une bonne vingtaine de fois depuis sa sortie, je doute que je regarderai "Save private Ryan" autant de fois sur la même période, même si c'est un très bon film.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Scroll