Connexion  •  M’enregistrer

Erreur dans le film"Soldat Ryan"

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 11 Mai 2005, 19:46

C'est vrai qu'il ne faut pas toujours critiquer, mais il faut bien avouer qu'il en font un peu trop!
En tout cas, dans"le soldat ryan" je trouve que le passage du débarquement est d'un réalisme rare.


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


doucement

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 11 Mai 2005, 20:44

On se calme, le débat tourne à la discussion de bistrot... Si vous voulez que ce topic reste ouvert, argumentez ce que vous postez, parce que cela devient un peu léger.....


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


j'vais l'dire à la maitresse

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 11 Mai 2005, 21:03

Le soldat ryan montre le calvaire du débarquement, la lacheté d’un soldat face à la mort, le sacrifice inutile des uns, la mort héroïque des autres. Bref, j’en passe.
Hilarion à raison, oubliez les histoires de clocher, vous gâchez votre plaisir pour rien.
Surtout que je le dis et redis et reredis encore une fois, le soldat ryan n’est pas la pour retracer exactement ce qu’il s’est passé, ce n’est pas le but du réalisateur. Ce dernier a suffisamment de connaissances sur le sujet de la ww2 pour savoir se qu’il fait. (avez-vous une idée du nombre de vétérans qui ont témoigné ? savez vous qu’il a créé une fondation qui récolte les témoignages des témoins de la ww2 a travers le monde ? Cherchez plutôt a savoir pourquoi il a laissé ces décalages, si vous ne trouvez pas, relisez le topic depuis le début ou regardez encore les bonus du film.
D’accord avec vous pour dire que hollywood avec le gentil GI qui tue tout le monde ça commence à pomper l’air, c’est justement un pas en avant avec le soldat ryan. Le GI tue toujours autant, mais on le voit aussi faible et lâche.

Enfin bref, c’ui qui dit que mon film y est pas beau j’y casse la figure à la récré.
:lol:


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Capitaine Miller  Nouveau message 13 Mai 2005, 17:50

fallsschirmjäger a écrit: (..) exemple dans "le soldat ryan", une vingtaine d'américains massacre environ 60 waffen-ss accompagnés de plusieurs tigres I, d'un Marder IIIM, d'un sdkfz 251/1, d'un 2cmflak,...
pas vous? :roll:


à noter tout de même qu'il 'agit d'une ambuscade... dont le principe est de "massacrer" le plus d'ennemis en peu de temps... une fois que les allemands investissent les lieux il me semble qu'il y a pas mal de GI's qui meurent non ? :? juste pour exemple: quand une poigné de GI's attaquent le char à mains nues, ne se font-ils pas surprendre par un canon de Flak qui tire à bout portant? il y en a bien 5 ou 6 qui tombent; quand 2 GI's sont dans la pièce où il y a une mitrailleuse avec laquelle ils tirent à travers le trou dans le mur, l'allemand, qu'ils ont laissé partir avant, "débarque" et en tue 2 dont un à la baïonnette... et à la fin, sur la vingtaine qu'ils étaient il n'en reste presque plus, même le personnage principal, Miller, il meurt...
donc je ne vois pas trop ce qui ne va pas... :shock:


 

Voir le Blog de Capitaine Miller : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 13 Mai 2005, 18:16

Ben ce qui ne va pas tu le dit , 10 GI'S mort contre 60Waffen SS et 4 tanks tres peu probable meme en EMbuscade de plus quand on attaque on ne se tient pas en rang sur une route sachant qu'on risque d'etre attaqué , on fouille toute les maisons pour justement eviter tout Embuscade.
Et le truc justement lors de cet attaque qui ne le fait pas, un americain tire au fusil M1A1 dans la visiere du conducteur rappelons qu'il y a une vitre blindé a cet endroit et que quand on ets entouré d'infanterie et qu'on est dans un tank il vaut mieux rester dans le char :/ et pas sortir pour se faire deglinguer ( dans les 2 cas on meurt de toute facon :? )


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 15 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 20 minutes
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 23 minutes
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 10:53
par: coyote 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Scroll