Connexion  •  M’enregistrer

La poche de Trun - Chambois

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 18 Mai 2007, 15:06

Bonjour, pour faire simple, il y a aussi un article assez complet sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poche_de_Chambois

Pour ce qui est du livre d'Eddy Florentin, j'abonde dans le sens de quelques intervenants, car ce livre est bourré d'inexactitudes. Je ne le conseille pas.


 

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 20 Mai 2007, 18:24

UHU a écrit:Tu dois encore le trouver au memorial du Montormel,je pense qu'il doit en rester sinon essaye la maisons de la presse sur Argentan,possible aussi.
Pour revenir à la photo archi connue qui est la premiere de ce topic,certes à gauche il ya pas mal de degats mais à droite du chemin c'est un paradis pour collectionneur,de memoire camion atelier,semi chenillé,des PAK side car ,pieces d'artilleire diverses etc.....bref il faut que je e retrouve la photo.

Je te conseille aussi "nos jours les plus longs" de Mr James agriculteur à
Morteaux couliboeuf,super bouquin .


Elles sont ( il y en a 2 ) parues dans le dernier Heimdal sur le kessel ...
La ferme Jacqueau toujours sur la droite, le champ n'est pas reconnaissable ....

Un morceau d'une vue panoramique prise par un pilote de la RAF après les combats :

Image
La route allant vers Chambois s'étire dans le fond, derrière la route qui mène à Saint Lambert.La ferme Jacqueau au premire plant : la guè est à droite ... ;)

Tristan


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de UHU  Nouveau message 20 Mai 2007, 19:18

clayroger a écrit:Bonjour, pour faire simple, il y a aussi un article assez complet sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poche_de_Chambois

Pour ce qui est du livre d'Eddy Florentin, j'abonde dans le sens de quelques intervenants, car ce livre est bourré d'inexactitudes. Je ne le conseille pas.


Pas faux il y a vraiment des inexactitudes mais bon il est resté des decennies ouvrage de reference en français sur le sujet
La photo que nous présente notre ami d'Exmes est celle à laquelle je faisais allusion ,elle est prise de maniere perpendiculaire par rapport à l'axe de prise de vue de la premiere de ce topic .Les maisons que l'on voit au second plan sont en fait celles que l'on voit à droite sur la premiere photo du topic.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 42 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Scroll