Connexion  •  M’enregistrer

Carré sur le côté casque US

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: Carré sur le côté casque US

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 06 Jan 2012, 09:05

Bonjour

Oui effectivement il s'agit du même homme (photo de Taylor) que celui de la première photo
quand au clairon de la seconde photo nous avons vu qu'il portait l'arc blanc 5/6th ESB
si hypothèse marquage US Navy
les ESB et Navy à Omaha étaient les 6/7th NBB
mais dans ce cas l'arc du casque est rouge
http://www.flickr.com/photos/mlq/4052662538/
ce qui ne semble pas être le cas de la photo alors :(


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Carré sur le côté casque US

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 07 Jan 2012, 03:43

Bonjour,

Autre indice pour la Navy, le couteau porté par l'homme(officier?) sur la première photo de MLQ a été identifié sur l'autre forum comme un Ka-Bar Knife, très souvent porté par les hommes de la Navy.

Cdlt.


 

Voir le Blog de Paddy : cliquez ici


Re: Carré sur le côté casque US

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 09 Jan 2012, 13:10

la même question a été posée ici :

http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... 9&t=101189

mais depuis 2007, pas de nouvelles. Le carré en question semble à la fois rouge (première photo) ou jaune (deuxième)


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Re: Carré sur le côté casque US

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 09 Jan 2012, 15:46

En ce qui concerne le clairon, il est également visible ici :

http://www.flickr.com/photos/tapsbugler/4671627671/

On ne voit cependant pas les côtés de son casque... je ne désespère pas de trouver...


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Re: Carré sur le côté casque US

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 17 Jan 2012, 20:22

Dans la 101ème aéroportée, ces marquages (jeux de carte avec tiret à 12, 3, 6 ou 9 heure) indiquaient l'appartenance à un régiment, une compagnie. Ce ne semble pas être le cas pour le carré en question.


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Re: Carré sur le côté casque US

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 17 Jan 2012, 21:44

Tienno a écrit:Un carré de produit détecteur de gaz ?
C'est juste une idée, au cas où…

cdt,
Tienno


au gré des forums de discussion anglophones, j'ai pu constater que la même l'interrogation revient plusieurs fois. Certaines réponses indiquent qu'il pourrait s'agir, comme avancé par Tienno, de "Liquid Vesicant Detector" appliqué sur le casque. On remarque d'ailleurs sur la photo du clairon que l'application est plus grossière.
Il est établi que les casques de certaines unités para ont reçu cette peinture. Partant de là il est raisonnable de penser que d'autres unités de première ligne ont également reçu des instructions en ce sens. Pour le sujet qui nous occupe, on peut penser que la peinture a été appliquée avec un peu plus de soin et non dans le but de camouflage.
voir ici : http://usm1helmet.forum-actif.net/t98-p ... t-detector

J'aurai donc tendance à adopter cette explication, en gardant des réserves faute de confirmation.


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Re: Carré sur le côté casque US

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de sancho_de_cuba  Nouveau message 17 Jan 2012, 22:08

Je rejoins RoyalTiger. J'ai bien l'impression qu'il s'agit peut-être du Liquid Vesicant Detector (même si je ne suis pas expert en la matière : merci Internet). Ce qui frappe c'est l'application grossière des marques.. en théorie un symbole doit être facilement identifiable non ?


 

Voir le Blog de sancho_de_cuba : cliquez ici


Re: Carré sur le côté casque US

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 08 Avr 2012, 07:34

MLQ a écrit:
Paddy a écrit:Bonjour,

J'ai introduit l'énigme sur un autre forum et j'ai obtenu une reponse de Johan Willaert(connu par certains membres de ce forum) qui pretend qu'il s'agit d'un marquage de la U.S. Navy.
Je lui ai demandé des spécifications ou de partager ses connaissances sur le forum.

Cdlt.


Bonjour

Merci Paddy, dans l'attente :D


Bonjour

Paddy,toujours pas de nouvelles ? SVP


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Carré sur le côté casque US

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 08 Avr 2012, 15:37

Bonjour,

Ben non, désolé... :(
Il me semble que la question occupe pas mal de monde, cependant personne arrive à nous donner une réponse adéquate...
Je relance le fil sur l'autre forum.

Cdlt.


 

Voir le Blog de Paddy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 8 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 9 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 45 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll