Connexion  •  M’enregistrer

Une question

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Une question

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de AdeB  Nouveau message 08 Juil 2004, 10:45

Est ce que les ports artificiels ont été attaqués par les allemands???

Merci à qui me répondra.


 

Voir le Blog de AdeB : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de NiCeOn3-_`  Nouveau message 08 Juil 2004, 11:20

Il y a eu 2ports artificiels. Le construction du premier commencera le 7juin (je ne sais plus où d'ailleurs) mais sera détruit le 18 par une tempête. L'autre est celui d'Arromanches, le seul qui a permis de débarquer des hommes, blindés par la suite...
A ma connaissance, je ne crois pas que les allemands aient attaqué de ports artificiels.


 

Voir le Blog de NiCeOn3-_` : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 08 Juil 2004, 11:23

Il y a eu 1 raid aérien sur Arromanche, plus de pertes pour les allemands qui n’ont pas endommagé les structures du port.

A part ça les allemands volaient la nuit au dessus de la côte pour larguer des mines.

C’est tout ce que je sais des attaques venues du ciel. :oops:

cordialement


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de AdeB  Nouveau message 08 Juil 2004, 11:29

Merci bien une autre question les allemands n'avaient pas des patrouilles aériennes qui survolaient jours et nuits la manche??le jour J, ils auraient pu ainsi prévenir les forces du continent que le débarquement allait se dérouler dans quelque heures??


 

Voir le Blog de AdeB : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 08 Juil 2004, 11:43

AdeB a écrit:Merci bien une autre question les allemands n'avaient pas des patrouilles aériennes qui survolaient jours et nuits la manche??le jour J, ils auraient pu ainsi prévenir les forces du continent que le débarquement allait se dérouler dans quelque heures??

Les alliés avaient la maitrise totale du ciel a cette époque.
Pour ce qui est de la construction des mulberries la construction des deux ports a commencé le 7 juin les premiers élements des ports arrivants par remorqueurs a cette date.
Deplus Eisenhower autorise les premiers lst à s'echouer sur les plages à cette date


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Scroll