Connexion  •  M’enregistrer

Utilisation des lance flammes par les commandos

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 14 Juil 2009, 20:30

Je viens de lire le livre de raymond de la Sierra sur les commandos. Dans son livre il parle qu'un certain nombre de défenses ont été détruites par les commandos à l'aide de lance flammes le jour J. Quelqu'un peut il confirmer cela c'est la première fois que j'entends parler de cela au profit des commandos


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 14 Juil 2009, 22:51

A ma connaissance, aucun commando n'était équipé de lance flammes et le blindé appelé en renfort était un Sherman DD du 13/18th Hussars, sûrement pas un Churchill Crocodile . Léon Gautier m'a parlé de la manière dont Raymond La Sierra a écrit son livre et voici ce qu'il m'a dit : "Il venait nous questionner durant les banquets des cérémonies. Vu l'état dans lequel nous étions à peu près tous, surtout à une heure tardive de la soirée, tu imagines toutes les c...... que nous lui avons racontées". Je t'ai peut être fourni un début de réponse :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Juil 2009, 05:53

Bonjour,
juin1944 a écrit:"Il venait nous questionner durant les banquets des cérémonies. Vu l'état dans lequel nous étions à peu près tous, surtout à une heure tardive de la soirée, tu imagines toutes les c...... que nous lui avons racontées"

Rooohh, ces veterans pas serieux, ca fait tache !
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de arthur45  Nouveau message 20 Fév 2010, 21:40

Bonsoir..
Il semble qu'un Bunker R666 ait été "forcé" au lance flammes.
Voila l'histoire: les allemands sont sous pression et reculent. De la tranchée, un mitrailleur réussit à tenir tête aux chars et à l'infanterie, mais est contraint de venir se réfugier dans le bunker (1 pièce, une cloche d'observation, et une caponnière) déjà bondé de rescapés.
Le "capitaine" est à la caponnière et sert une Mg et sortir du bunker contre l'avis du capitaine est trop risqué. Le contact radio est coupé et le bunker est encerclé par les trouves alliées....
Troupes alliées qui ne cherchent pas l'affrontement... Elles vont mettre un lance-flammes en action dans la Stalhorst, entrée d'air du bunker. Bien entendu les chicanes empêchent de recevoir des flammes dans le bunker, mais la chaleur augmente.......
Finalement le capitaine décrit comme fanatique décide que la situation est intenable (et à raison) et veux tenter une sortie. La trentaine d'hommes présents, déjà exténués se révoltent et jettent la culasse de leur armement à terre. Finalement les allemands se rendent....

Source: Le Jour le plus long (livre, bien entendu).

Arthur


 

Voir le Blog de arthur45 : cliquez ici


Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 21 Fév 2010, 10:01

Merci mais il ne me semble pas que ce soit les commandos qui ont fait usage du lance flammes pour forcer ce bunker.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de arthur45  Nouveau message 21 Fév 2010, 12:19

Je ne peux pas te répondre là dessus...
Le mot "troupes" est inexact, je ne peux qu'affirmer que ce sont des "combattants US"..
A creuser?


 

Voir le Blog de arthur45 : cliquez ici


Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 21 Fév 2010, 12:52

arthur45 a écrit:Je ne peux pas te répondre là dessus...
Le mot "troupes" est inexact, je ne peux qu'affirmer que ce sont des "combattants US"..
A creuser?

l'affaire est clair y avait pas de commandos chez les Us en normandie


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de arthur45  Nouveau message 21 Fév 2010, 13:21

Quand je dis US je pense alliés... :oops: :oops: Oups!
Promis, un de ces 4 je relis le passage et je te fais une "quote" pour éviter d'autres coquilles...
:oops:


 

Voir le Blog de arthur45 : cliquez ici


Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Lance Corporal FMR  Nouveau message 04 Juil 2010, 15:43

J'ai à mon travail, une personne qui m'a informé que son père, appartenant au régiment "Les Chaudières", régiment canadien français qui a participé au débarquement de Normandie (Jour J). Il était porteur d'un lance-flamme et il a fait toute la guerre avec ce lance-flamme. Le pourquoi, il était de petite taille.
Il a fait griller quelques allemands, comme il disait à ses enfants et à sa grande famille. Il a sombré par la suite dans l'alcoolisme.... Aujourd'hui, il est décédé...

Voilà c'est relancé....


 

Voir le Blog de Lance Corporal FMR : cliquez ici


Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 04 Juil 2010, 16:03

wouaouw, belle relance, mais au fait, est tu au courant de ce qui c'est passé ce 6 juin 2010 à Troteval ?? ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll
cron