Connexion  •  M’enregistrer

Utilisation des lance flammes par les commandos

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Lance Corporal FMR  Nouveau message 04 Juil 2010, 17:09

Oui, je suis au courant, mon père a été fait POW à cette ferme, lors de la première attaque des FMR. Il ne restait que 5 hommes valides sur une compagnie complète, soit la Compagnie C commandée par le Major Fernand Mousseau et ses pelotons # 13, 14 et 15. Le Major ainsi que le Lt Comtois commandant du peloton 13 (peloton auquel mon père appartenait) ont été blessé aux bras. Le 27 juin dernier, le Lt Comtois est décédé. Il ne reste plus grand vétéran de cette attaque.


 

Voir le Blog de Lance Corporal FMR : cliquez ici


Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Juil 2010, 21:19

Effectivement Lance Corporal.
Voir ici:
viewtopic.php?f=52&t=25272
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98915
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de naga  Nouveau message 05 Juil 2010, 01:04

hilarion a écrit:Je viens de lire le livre de raymond de la Sierra sur les commandos. Dans son livre il parle qu'un certain nombre de défenses ont été détruites par les commandos à l'aide de lance flammes le jour J. Quelqu'un peut il confirmer cela c'est la première fois que j'entends parler de cela au profit des commandos



J ai trouve ca qui contredit ce temoignage.


http://www.ibiblio.org/hyperwar/USA/USA ... .html#fn23>


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Lance Corporal FMR  Nouveau message 06 Juil 2010, 01:35

Depuis 1973, le premier voyage avec mon père, qui voulait revoir les plages, l'aéodrome de Carpiquet et surtout la ferme Troteval.
Lors de notre visite à la ferme, ce fut tout une surprise de savoir que le propriétaire de la ferme était toujours le même, soit M. Georges Frimout. Mon père a bien resté seul pendant au moins une bonne heure, à regarder, à s'essuyer les larmes de ses yeux et quand il a rencontré M. Frimout, ce fut le plus bel instant. Et cette amitié perdure depuis ce temps là, car j'y suis retourné 4 fois depuis et une de mes cousines s'y rend au moins 4 fois par année.
J'ai déjà demandé au Gouvernement (Ministère des Anciens Combattants) de me fournir quelques dollars, afin de rendre hommage aux FMR (2005), J'ai essuyé un refus et qu'il fallait que je m'adresse aux FMR.
En 2008, une association française a pris en main le projet. Un dévoilement en juin 2009 d'une stèle avec des invités d'honneurs (Lt-Col. Francis Roy, commandant des FMR, et l'adjudant des FMR). Mme Frimout m'a fait un paquet des écrits sur ce jour mémorable. J'ai passé près d'y aller. Cette année, en 2010, dévoilement d'une table d'orientation aux FMR.
J'attends pour 2010, des coupures de journaux, les discours et tout ce qui se rapporte à cette fête....


 

Voir le Blog de Lance Corporal FMR : cliquez ici


Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 06 Juil 2010, 05:24

Bonjour,

Pour trouver l'Association en question, c'est très simple, il suffit d'ouvrir ce lien:

viewforum.php?f=66

C'est CE Forum, à travers l'Association Remember 39-45, qui est le maitre d'oeuvre de cet hommage aux FMR...

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Utilisation des lance flammes par les commandos

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 06 Juil 2010, 14:43

En 2008, une association française a pris en main le projet. Un dévoilement en juin 2009 d'une stèle avec des invités d'honneurs (Lt-Col. Francis Roy, commandant des FMR, et l'adjudant des FMR). Mme Frimout m'a fait un paquet des écrits sur ce jour mémorable. J'ai passé près d'y aller. Cette année, en 2010, dévoilement d'une table d'orientation aux FMR.
J'attends pour 2010, des coupures de journaux, les discours et tout ce qui se rapporte à cette fête....

Bonjour Michel, je vais t'apprendre quelque chose : tout ce que tu décris a été entrepris à l'initiative de ce forum et de l'association qui s'est créée pour ce projet, c'est ici que sont nés Atlantic 2009 et Troteval 2010. Si tu ne t'en étais pas apercu, alors c'est dramatique . D'autre part, je t'ai répondu par MP en te disant qu'il m'était impossible de tout envoyer à tout le monde. De notre coté, nous attendons toujours une petite obole de ta part, car rien vu en 2009 ni en 2010.
Stéphane très dubitatif.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 19 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 28 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 58 minutes
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Scroll