Connexion  •  M’enregistrer

Howard Manoian : un faussaire ????

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Howard Manoian : un faussaire ????

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 10 Juin 2009, 10:52



 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Re: La Fin d'un mythe....

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 10 Juin 2009, 11:18

J'ai comme un goût de déjà vu à la bouche....

Ceci étant dit, on veut lui donner la Légion d'Honneur pour sa présence en Normandie en juin 44... Il va falloir en faire des caisses de Ld'H si l'on se met à la donner à tous ceux qui ont été blessés en Normandie.

En outre, non content d'avoir menti sur son appartenance à la 82°AB, il s'avère qu'il n'a pas reçu un schrapnell dans les deux jambes mais s'est cassé un doigt...

Si l'on se met à donner en plus la Ld'H à des menteurs, alors je crois que nous avons ici fini de traîner cette dernière dans la fange d'un cul de basse fosse... :evil:


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: La Fin d'un mythe....

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Juin 2009, 11:52

Bonjour,
Schwarze Kapelle a écrit:alors je crois que nous avons ici fini de traîner cette dernière dans la fange d'un cul de basse fosse... :evil:

Elle y est deja...
Footeux, Showbiz, acteurs, n'importe qui, n'importe comment, la Legion d'Honneur ne signifie plus rien, mis a part que la facon dont elle est geree de nos jours est une insulte envers ceux qui l'ont recu de maniere legitime et honorable.
Son createur, l'Empereur, doit d'ailleurs se retourner dans sa tombe, ou qu'elle soit (BRH appreciera cette note)

Heureusement que Charles de Gaulle a gere de maniere tres stricte la facon dont la Croix de Compagnon de la Liberation etait attribuee, sinon Mireille Mathieu l'aurait obtenue, sa version du "chant des Partisans" etant excellente...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La Fin d'un mythe....

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 10 Juin 2009, 13:51

Daniel Laurent a écrit: Son createur, l'Empereur, doit d'ailleurs se retourner dans sa tombe, ou qu'elle soit.


Pour information, le créateur de la légion d'Honneur est l'empereur Napoléon Ier et sa tombe se trouve aux Invalides, dans un tombeau de marbre rouge.
Sinon, c'est vrai qu'aujourd'hui, on donne cette médaille à n'importe qui.
Mais l'Espoir fait vivre, alors espérons.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: La Fin d'un mythe....

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Juin 2009, 14:00

Bonjour,
Walter Nowotny a écrit:l'empereur Napoléon Ier et sa tombe se trouve aux Invalides, dans un tombeau de marbre rouge

J'en tiens un dans mes griffes acerres, Walter est tombe dans le piege
:mrgreen:
Au sujet du tombeau de l'Empereur :
http://www.histoquiz-contemporain.com/f ... 17&p=18932


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La Fin d'un mythe....

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 10 Juin 2009, 14:08

Bonjour.
Merci pour le lien et pour l'information.
Il va falloir que je mette à jour mes mémoires.

S'il-vous-plaît, ne pourriez-vous pas éviter la mise à mort avec vos griffes acérées?
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: La Fin d'un mythe....

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Juin 2009, 14:14

Bonjour,
Walter Nowotny a écrit:S'il-vous-plaît, ne pourriez-vous pas éviter la mise à mort avec vos griffes acérées?

Je faisais de l'humour, Walter, le sujet etant extrement polemique, et rien qu'en le signalant, je risque moi-meme des retours mortels
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: La Fin d'un mythe....

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Signal  Nouveau message 10 Juin 2009, 14:30

Rempli de cyanure avec le corps de Himmler dedans le tombeau de l'Empereur aux Invalides, tout le monde le sait !!!
Plus sérieusement, dès le départ la Légion d'Honneur a été créée pour permettre à l'Empereur de se constituer une clientèle, au sens romain du terme. Autrement dit, se constituer une garde rapprochée à qui on donne des bienfaits (ici des honneurs) pour s'assurer leur soutien. D'où sa distribution à tout venant aujourd'hui.
Et je suis le premier à dire que c'est n'importe quoi !

Bonne journée,

Seb.

PS : Daniel, on partagera la corde pour nous pendre au-dessus du bûcher...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: La Fin d'un mythe....

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Juin 2009, 14:16

Je confirme cette info :
http://news.bostonherald.com/news/regio ... id=1177122
Il semblerait qu'Howard Manoian, (82ème Airborne Division, 505 PIR) qui fait presque partie du patrimoine de Ste Mère Eglise a inventé, depuis 60 ans, son parcours de toutes pièces. Il aurait en fait servi dans une unité de décontamination chimique

Image


http://dday-overlord.forumactif.com/pho ... 997-15.htm

voici un document prouvant cette assez incroyable escroquerie

Image

Il est effectivement question de blessure accidentelle et non de blessure au combat. D'où l'intérêt de toujours recouper ses sources.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Howard Manoian : un faussaire ????

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 17 Juin 2009, 15:14

Bien triste histoire que celle d'Howard Manoian. Il était aussi très connu dans nos Ardennes.
Que va-t-il advenir de ce monsieur qui vit à Sainte-Mère-Eglise?
Si cette histoire est réelle, je ne le vois pas rester domicilié à Sainte-Mère.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 7 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 18:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll