Connexion  •  M’enregistrer

Ménagerie de Hobart

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Ménagerie de Hobart

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 18 Juil 2008, 10:42

Une question rapide sur les chars de Hobart.

Ces engins au cours des entrainement ont prouvés leurs efficacités dans les diverses taches pour lesquels ils furent conçues mais, pourquoi les Americains n'en n'ont t-il pas voulut? Pourquoi n'ont-ils prit que les Amphibies ?

:cheers:


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Juil 2008, 07:24

De mémoire les américains n'avaient pas une confiance extreme dans les funnies de Hobard. Ils ont privilégié le sang et la sueur. Rappelez vous l'épisode des chars amphibie devant Omaha ces derniers ont été mis à l'eau alors que les conditions météo étaient mauvaises et ont provoqués un désastre . le s anglo canadiens ont eu rapproché la ligne de mise à l'eau des chars le jour j puisque plus on se rapprochait des plages moins l'effet de houle etait fort.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 02 Aoû 2008, 19:51

Bonjour,

Excés de fierté de la part des américains ?
On sait que les deux (GB et US) avaient tendance a se tirer dans les pattes.
Les américains regardaient avec condéscendance le matériel britanique, surtout en matière de blindés.

Fierté, animosité et méfiance ne sont ils pas les raison du refus d'utiliser toute la gamme des "funnis" ?

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Aoû 2008, 01:21

Nul doute que la célèbre arrogance américaine avait quelque chose à voir avec ce choix. Puisque les véhicules sortaient de l'imagination d'un Britannique, on pouvait faire sans eux.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 03 Aoû 2008, 11:48

autre exemple, le port "Mulberry" assemblé par les Américains, au dire de beaucoup de rapports, "ils" ont négligé pas mal de sécurités, genre amarrage simple, quand il est recommandé un double, liaisons non triangulées, non respect de l'ordre d'assemblage des jetées, ainsi que dépassement du tonnage en transit, du coup, lors de la tempête (du 19/06, si je ne m'abuse), leur port a été rendu inutilisable, et impossible à réparer, donc abandonné, alors que celui des anglais, monté dans les règles, a "relativement bien résisté", a pu être remis en état assez rapidement, et poursuivre ses activités


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 03 Aoû 2008, 13:32

C'est donc un exces de fierté Americain ?
En cherchant je suis recemment tombé sur un site qui explique que les Americains n'en voulaient pas car ils ne voulaient pas former les pilotes ?


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 27 Sep 2008, 20:36

omega.067 a écrit:autre exemple, le port "Mulberry" assemblé par les Américains, au dire de beaucoup de rapports, "ils" ont négligé pas mal de sécurités, genre amarrage simple, quand il est recommandé un double, liaisons non triangulées, non respect de l'ordre d'assemblage des jetées, ainsi que dépassement du tonnage en transit, du coup, lors de la tempête (du 19/06, si je ne m'abuse), leur port a été rendu inutilisable, et impossible à réparer, donc abandonné, alors que celui des anglais, monté dans les règles, a "relativement bien résisté", a pu être remis en état assez rapidement, et poursuivre ses activités

Oula c'est plus complexe que cela, certe tu est dans le vrai mais il faut prendre aussi en considération la nature du fond et les courants marins quei ne sont pas du tout les mêmes que dans le secteur arromanches


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 29 Sep 2008, 20:49

hilarion a écrit:
omega.067 a écrit:autre exemple, le port "Mulberry" assemblé par les Américains, au dire de beaucoup de rapports, "ils" ont négligé pas mal de sécurités, genre amarrage simple, quand il est recommandé un double, liaisons non triangulées, non respect de l'ordre d'assemblage des jetées, ainsi que dépassement du tonnage en transit, du coup, lors de la tempête (du 19/06, si je ne m'abuse), leur port a été rendu inutilisable, et impossible à réparer, donc abandonné, alors que celui des anglais, monté dans les règles, a "relativement bien résisté", a pu être remis en état assez rapidement, et poursuivre ses activités

Oula c'est plus complexe que cela, certe tu est dans le vrai mais il faut prendre aussi en considération la nature du fond et les courants marins quei ne sont pas du tout les mêmes que dans le secteur arromanches

raison de plus, pour eux, de respecter les modalités de construction, et d'arrimage, ce que aux dire de certais rapports, n'ont pas étés suivis correctement, (mais me demandes pas où je l'ai lu, la mémoire, pour moi, c'est la faculté d'oublier)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Sep 2008, 20:54

Montgomery a proposé a Bradley des détachements de Churchill Avre et Crocodile pour le D.Day. Tout d'abord, Bradley n'avait qu'une confiance relative dans les blindés Britanniques et préférait de loin le Sherman. Il aurait également déclaré "Nous n'avons pas de leçons à prendre des perdants (Les Anglais en mai 1940) , mais seulement des gagnants". On connait la suite à Omaha Beach.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Ménagerie de Hobart

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de AlexC  Nouveau message 07 Jan 2009, 20:31

Churchill face au Sherman...

Face à un Tube de 88, si je dois faire un choix....

L'une des qualités que je concède au M4: son nombre !!

Fierté quand tu nous tiens....

Tiens cela me fait penser à l'histoire du P51....


 

Voir le Blog de AlexC : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 4 minutes
par: Clauster 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 23 minutes
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll