Connexion  •  M’enregistrer

Reporatage Arte / Opérartion Tiger

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Reporatage Arte / Opérartion Tiger

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de DevoirdeMémoire  Nouveau message 29 Avr 2004, 19:56

Bonjour messieurs,

Passioné d'histoire et petit nouveau sur ce forum, j'aimerai profiter de vos lumières à propos du l'opération Tiger.

Le reportage d'Arté, m'a laissé sur ma faim, d'autant plus quelques erreurs surprenantes s'y sont glissées (ex: Cherbourg... :shock: )...

L'opération Tiger a t-elle été le seul argument du report du D-day du 1 mai au 5 juin ?
Eisenhower est-il autant responsable que le laisse le supposer ce doc ?
Y a t-il eu d'autres répétition générale avant le Jour-J ?

Merci pour vos réponses.


 

Voir le Blog de DevoirdeMémoire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 29 Avr 2004, 20:01

Bonjour Devoirde Mémoire
Vioici un lien sur cette opération : http://www.livresdeguerre.net/forum/sujet.php?sujet=434


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DevoirdeMémoire  Nouveau message 29 Avr 2004, 20:13

Merci Pierre,

La fin de cet article met mal à l'aise...

D'autres sources évoquent-elles les mêmes suspicions sur cette batterie anglaise ?


 

Voir le Blog de DevoirdeMémoire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 29 Avr 2004, 20:18

Désolé DevoirDeMémoire, je n'ai que ce seul lien...mais il doit bien y en avoir d'autres en cherchant sur google !


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de raca  Nouveau message 29 Avr 2004, 20:44

il y a un article dans le N°1 d'une nouvelle revue : Batailles , le N° 1 est paru ce mois ci , Avril - Mai 04 .....
J'ai pas lu .... J'arrive pas a le trouver dans ma profonde province :oops:

GRRRRRRrrrrrr .
:wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 30 Avr 2004, 11:57

La fin de cet article met mal à l'aise...

D'autres sources évoquent-elles les mêmes suspicions sur cette batterie anglaise


il est vrai que c'est étrange de se dire qu'une simple erreur d'information eut pu avoir comme conséquences plus de 700 morts.
mais il est vrai également que la propagande allemande n'a jamais utilisé cette victoire (ce qui aurait été le cas s'ils avaient été au courant)
de plus grouper une force de 9 u-boat après les hécatombes de 42-43 peut paraitre surprenant
risquer 9 bateaux pour une mission aléatoire...
et on n'envoie jamais autant de bateaux pour une reconnaissance
de plus je pense que des préparatifs de débarquement comme ceux-là auraient alertés les allemands qui ont quand meme été surpris par l'attaque


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de reconnaisant  Nouveau message 30 Avr 2004, 15:18

il n'étai pas la en reconnaisance mais il devait couller un convoie qui et alller trop vite alor il se sont rabatu sur cet proi


 

Voir le Blog de reconnaisant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 30 Avr 2004, 16:09

oui mais 9 cela parait beaucoup quand meme pour un seul convoi
surtout pour couler un convoi qui serait si près de l'angleterre et donc de ses défenses
j'avoue que j'ai du mal à y croire
pourquoi ne pas attaquer ce convoi dans l'atlantique comme les autres?


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 30 Avr 2004, 19:45

A propos, avez vous vu ce documentaire sur la 5 ? Moi je l'ai vu, et... pauvres gars... :cry:


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 12 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 28 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 53 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll