Connexion  •  M’enregistrer

recherche d'un soldat américain

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

recherche d'un soldat américain

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hourdequin  Nouveau message 29 Juin 2003, 14:10

je suis à la recherche d'un soldat américain du nom de Johnny Sinchak (l'othographe du nom n'est pas certaine du tout) qui est venu en Belgique et a disparu à la mi décembre 44 en catastrophe pour partir vers Bastogne.
selon mes recherches, il n'est pas mort au combat, et n'est repris dans aucun cimetière américain en Belgique. merci de me donner des pistes de recherches si vous en connaissez
Cordialement
Véronqiue


 

Voir le Blog de hourdequin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de honey  Nouveau message 29 Juin 2003, 21:21

Salut Véronique,

J'ai effectué moi-même des recherches pour retrouver un soldat américain, mais avant toute chose, il a fallu trouver le régiment dont il faisait partie. As-tu une petite idée ? un ranger? un para? il y a tant de possibilités... As-tu une photo ? On peut essayer de trouver avec son uniforme...
J'ai réussi à retrouver mon para américain, il est toujours en vie. Je te souhaite le même bonheur et si je peux t'aider, n'hésite pas...

Honey


 

Voir le Blog de honey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 30 Juin 2003, 18:59

Tu peux aussi essayer de voir s'il existe des archives militaires... ( :?: )
Avec le nom du soldat que tu cherche, sa nationalité et éventuellement l'arme (génie, infanterie, blindée, ranger, para...) à laquelle il appartient tu pourrais peut-être trouver des choses...
Mais c'est une hypothèse hasardeuse car je ne sais pas du tout ce qu'il existe à ce niveau là et où. (s'il faut aller en Amérique pour cela... :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: )

origfild


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Bastogne ???

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 30 Juin 2003, 19:24

je pense qu'il faudrait peut être rechercher vers les 82th et 101ème Airborne pour commencer, ces unités ont filé sur bastogne à partir du 16 décembre 1944


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 30 Juin 2003, 20:08

exact : n'était-ce pas la 101ème qui était encerclée à Bastogne ?
A ce propos, vous pouvez lire "Le dernier coup de dé de Hitler" dans la collection j'ai lu leur aventure (livres bleus).


origfild


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


la 101ème

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 30 Juin 2003, 20:22

si, tout à fait..... Cet épisode est d'ailleurs très bien relaté dans Frères d'Armes. La légende est restée avec la reponse du Général Mac Auliffe commandant adjoint qui pour toute réponse à un emissaire Allemand lui demandant de se rendre déclara : ...Nuts !!!!.... (Des noix ou des clopinettes si vous préférez)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de honey  Nouveau message 01 Juil 2003, 00:28

Bonsoir,

Les recherches ne sont pas simples, à moins d'être un proche parent c'est à dire, épouse non remariée, père, mère, frère, soeur ou enfants, il n'est pas possible de faire des demandes auprès de l'armée américaine. Autrement, les archives sont consultables à Washington (il paraîtrait qu'une partie a disparu dans un incendie).

Je crois savoir que la 82 et la 101 n'ont pas été les seules unités à être diriger vers Bastogne. D'autres l'ont été aussi, certaines unités indépendantes ont même été à ce moment là, rattachées à la 82 ou à la 101. Pardon si je dis des bêtises...

Je pense qu'il faut absolument savoir à quelle unité appartenait ce soldat pour faire des recherches sérieuses.

Véronique tiens moi au courant si tu as d'autres renseignements (le plus insignifiant détail peut être utile), je veux bien essayer de t'aider.
Honey


 

Voir le Blog de honey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jawa  Nouveau message 01 Juil 2003, 22:45

Bonsoir !
Je crois savoir qu'il est possible d'obtenir quelques petits renseignements auprès de l'armée américaine si l'on n'est pas un proche parent, comme la date de naissance etc. C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre (je fais également de telles recherches). Il faut pour cela se procurer le formulaire SF 180. Mais bon, je ne sais pas si un tel envoi se révélera "rentable" vu les renseignements qu'ils exigent... De plus, il y a eu effectivement un incendie, en 1973, je crois. Mais bon, il y a une foule de façons de se procurer des infos (je patauge dedans :( ). On peut essayer auprès de l'American War Library, qui m'a répondu en me donnant une liste des recours. Et puis leur site est très dense.


 

Voir le Blog de Jawa : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Invité  Nouveau message 05 Aoû 2003, 15:55

Véronique,
J'arrive un peu tard, mais en connaissant l'endroit d'où il a disparu et la date, on peut essayer d'identifier son unité.Par exemple, les gars de la 1st ID, 16th IR étaient au repos dans la région de Verviers.Le 17 décembre, il ont eu 1h pour faire leurs paquets et se sont retrouvés le 18 dans la région de Malmedy-Waimes-Faymonville!
En tant que "overseas friendly member" de la 1st ID et de la 3rd AD (hé oui, ces deux là ont libéré MONS), j'ai accès à la liste des membres.Ca peut peut-être aider.

B17G (Phil)


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Re: la 101ème

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Invité  Nouveau message 12 Oct 2003, 21:12

je cherche un soldat français du nom de edouard octave charles mederic thibault etait artilleur colonial née en 1914


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: coyote 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 21 minutes
par: brehon 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 22 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll