Connexion  •  M’enregistrer

COTE 112

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

COTE 112

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 09 Mai 2007, 08:27

Bonjour à tous

Aimerai connaitre impressions,recits,photos,cartes,enfin tout ce qui se rapporte sur ce sujet.


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 09 Mai 2007, 14:05

Bonjour
Tu peux déjà commencer avec cela:
http://www.debarquement.com/encyclopedi ... ident=L218
n'oublie pas les liens
MLQ


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 09 Mai 2007, 17:18

Je ne peux que te conseiller d'acheter la revue 39-45 car elle consacre ce mois ci un article à Sven Erik Olsson suédois de la cote 112, comme cela tu auras tout ce que tu aimerais connaître impressions,recits,photos, moins les cartes.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 11 Mai 2007, 10:02

Merci !
Ceci dis,que pensez vous de cet episode ? cette cote avait t'elle réellement le role strategique qu'on lui donne ?


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 11 Mai 2007, 10:05

Bonjour
Je ne voudrais pas être désagréable avec hilarion, mais il n'a pas lu cet article pour le recommander, il n'y a rien sauf une photo.


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Mai 2007, 14:19

L'ami hilarion, comme tous les marins, regarde les revues sans lire les aticles... :mrgreen:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 11 Mai 2007, 16:25

MLQ a écrit:Bonjour
Je ne voudrais pas être désagréable avec hilarion, mais il n'a pas lu cet article pour le recommander, il n'y a rien sauf une photo.

Bsr très juste je venais d'acheter la revue 39-45 quand je l'ai recommandé et il est vrai que l'emballage sur la côte 112 n'est qu'apparat , puisqu'on parle de la biographie du suedois Sven-Erik Olson... le suedois de la côte 112. .
Audie Murphy a écrit:L'ami hilarion, comme tous les marins, regarde les revues sans lire les aticles

En tout bon marin qui se respecte j'ai lu l'article sur les destoyers allemands dans l'arctique entre 1943-1945 en premier ;)


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de winters101  Nouveau message 20 Mai 2007, 20:17

Il y a aussi un Hors série Militaria Magazine consacré à cet épisode de la bataille de normandie:
HS n° 58: La Bataille de Caen, tome 1. La Côte 112

La bataille pour la cote 112 fut en fait très dure des deux ôtés et changea plusieurs fois de camps. Elle fut je crois la position prise la plus avancée lors de l'opération Epsom. Elle fut prise une première fois sans trop de pertes du Côté allié puis purement et simplement abandonnée du fait de sa position trop avancée afin de préserver notamment la 11th Armored Div. Les britaniques tenteront de la reprndre plus tard avec je crois la 43rd Wessex Div. mais échoueront. Elle fut abandonnée par les allemand le 12 août lors du replis général.

N'hésitez pas à lire ce livre très bien documenté et expliqué (comme tout les HS Militaria Magazine!)


 

Voir le Blog de winters101 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Scroll