Connexion  •  M’enregistrer

APOCALYPSE NOW

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

APOCALYPSE NOW

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 02 Avr 2007, 00:18

APOCALYPSE NOW

Je suis en train de lire un ancien livre écrit par le Commander KENNETH EDWARDS, dont
Le titre est « L’OPERATION NEPTUNE » publié aux éditions LA JEUNE PARQUE en 1947. Ce bouquin fourmille d’anecdotes sur le débarquement dont celle-ci que je ne résiste pas de vous faire partager :
<<L’état d’esprit dans lequel ces hommes des petites péniches allèrent vers les plages est illustré par le cas d’une péniche d’assaut qui avait à bord un clairon. Au moment où, en se dirigeant vers la plage, elle passait par le travers du navire amiral H.M.S. LARGS, le clairon sonna cérémonieusement le salut au général. Le salut fut rendu par le contre-amiral TALBOT, commandant de la force S et le major général RENNIE commandant la 3e division d’infanterie Britannique qui se tenaient côte à côte sur la passerelle.
Dans la zone d’assaut au large de la plage SWORD, la traversée des péniches vers la plage fut également égayée par une embarcation à moteur dont le jeune commandant avait eu l’idée de faire marcher un phonographe portatif et d’amplifier le son grâce à un mégaphone .
Malheureusement, son approvisionnement en disques semblait très limité, mais « roll out the barrel » y figurait.
A quoi l’ineffable clairon de la péniche d’assaut répondit en sonnant sans arrêt « come to the cook-house, boys ! « (à la soupe !)>>

Comme quoi, il n’y a pas qu’au Vietnam qu’un assaut sur une plage a été mené en musique.

Cordialement :cheers:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5557
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 21 Avr 2007, 23:52

C'est une très belle histoire Dynamo :D
et on dit que la musique adoucit les moeurs....

En voyant les images d'archives de Stevens et les films, je me suis souvent demandé ce qu'ils pouvaient bien entendre dans ce fracas.

S'il y en a d'autres du même "barrel", j'espère que tu nous en feras part ;)


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 23 Avr 2007, 07:33

Il y avait également les écossais !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Levy  Nouveau message 25 Mai 2007, 22:18

Oui, la cornemuse de Lord Lovat et, cette scène culte du "Jour le plus long".


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 34 minutes
par: fanacyr 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités


Scroll