Connexion  •  M’enregistrer

Photo étonnante

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 04 Mar 2004, 16:39

Bien sûr, il valait certainement mieux pour ces soldats de transporter une radio que de transporter 20 grammes de plomb dans la cervelle :P
mais là n'est pas le sujet.
Je me demandais simplement si vous connaissiez d'autres exemples ???


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 06 Mar 2004, 19:13

Je pense qu'il faut comprendre ces GI, mettez vous à leur place, vou voyez vos frêres d'armes tomber au combat sous vos yeux et vous capturez des Allemand ... Autant en profiiter pendant qu'il en est temps, non ? Et puis ce qu'il font là n'est pas bien méchant et ce n'est pas la première fois que je vois des trucs de ce genre ... Les POW étaient aussi utilisé comme brancardiers avant d'être rapatriés dans des camps, cela permettait aux alliés de ne pas être sous le feu de l'ennemi pour récupérer des morts ou bléssés, les POW pouvaient aussi porter les charges encombrantes ou alors ( et g vu la foto, c'est assez comique, les américains riant aux éclats face à l'allemand ) il mettaient l'essance dans les voitures, car avant pour mettre l'essences dans les chars ou voiture, il fallait l'aspirer avec sa bouche du tonneau pour permettre à l'essence de sortir du tonneau et mettre le tube de caoutchouc dans le réservoir ... Je ne sais plus où j'ai vu cette photo, c'était sur le net mais jene sais plus où, je te fais signe si je la retrouve !
voili voilou !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 06 Mar 2004, 20:30

:D oui mais en tout cas, le gars du côté gauche a pas l'air de plaisanter , ou plutôt aurait envie de leur mettre une balle dans la Tête !

Concernant les atrocité fait par les allemands et vis et versa, je trouve que c'est la même folie ( exécution des blessé, de prisionnier, etc ...)


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 07 Mar 2004, 05:20

Le gars à gauche est le Colonel Bill E. EKMAN, CO 505th PIR.
Il n'a effectivement pas l'air de rigoler.


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de lucky6  Nouveau message 09 Mar 2004, 15:22

Concernant les prisonniers de guerre allemands sur le front ouest, je vous recommande l'ouvrage "Morts pour raisons diverses". Je pense que cela fera réfléchir certains quand aux traitements subits par les allemands et infligés par les Alliés.


 

Voir le Blog de lucky6 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 09 Mar 2004, 15:50

J'achète !
Il ne manque que le nom de l'auteur et celui de l'éditeur...


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de lucky6  Nouveau message 10 Mar 2004, 10:49

RoyalTiger a écrit:J'achète !
Il ne manque que le nom de l'auteur et celui de l'éditeur...


James Bacque, Morts pour raisons diverses : enquête sur le traitement des prisonniers de guerre allemands dans les camps américains et français à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Éditions Sand, 1990

Souvent attaqué pour "révisionnisme" puisqu'il semblait relativiser la Shoah en lui comparant le sort des prisonniers allemands. Une polémique qui révèle les lacunes sur le destin de ces prisonniers.


 

Voir le Blog de lucky6 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Mar 2004, 20:09

Petite anecdote sur la convention de Genève. Au kiosque des Forces Armées Canadiennes à Expo-Québec, il y avait un petit coin réservé aux mines anti-personnelles avec un démineur qui expliquait son boulot. Je lui ai dit: "Ces engins sont défendus par la convention de Genève, non ?"
Sa réponse ressemble à ça : :lol: "Et qui crois-tu respecte la convention de Genève en temps de guerre ?".


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 28 Mar 2004, 20:38

Et il avait raison, personne ne les respecte !!! de toute façon comment voulez vous imposer des règles à la guerrs, qui déja elle dépasse tout ! Il ne peut y avoir de règles puisqu'il s'agit de grands conflits, on " ne jour pas à la guerre" ...
Mais bon je pense que vouloir mettre des règles a permis quand même de limiter quelques atrociés ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Yves  Nouveau message 05 Avr 2004, 10:51

Effectivement, tous les belligérants ont pris de grandes libertés avec la convention de Genève (les français ont utilisé de très nombreux prisonniers allemands pour des travaux de déminages, ils étaient mélangés avec des prisonniers de droits de commun, à qui on avait proposé ces travaux contre des réductions de peine... il y eut beaucoup de morts), mais ce n'est pas une raison pour dire que ces règles ne servent à rien.
Et justifier des atrocités par celles commises par le camp d'en face n'a rien de très glorieux, même si un processus auquel on a recourt dans toutes les guerres.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Scroll