Forum Le Monde en Guerre - Conditions d’utilisation

Cette charte s'applique à tout visiteur, utilisateur et/ou membre du Forum « le Monde en guerre », de ses sites et publications annexes, elle a force de loi et s'applique unilatéralement pour tous les contenus, quelque soit leur provenance, nature ou support, sans exception, anciens, existants et futurs. Le fait de visiter, s'inscrire et/ou de participer au forum ou à ses sites et publications annexes sous quelque forme que ce soit et à l'aide de n'importe quel moyen de communication et d'accès que ce soit, implique de votre part la connaissance et l'acceptation pleine et entière de cette charte sans exclusion ni contrepartie. Le non respect des articles qui suivent entraînera un rappel à l'ordre par message privé au contrevenant de la part de l'équipe d'administration. En cas de récidive, le membre en cause sera exclu définitivement du forum sans aucune possibilité de recours ni de préjudice. Par ailleurs, l'équipe d'Administration se réserve le droit de clôturer un compte pour des raisons qui lui sont propres sans possibilité de recours ni de préjudice pour l'intéressé. Merci donc, dans l'intérêt de tous, de se conformer aux règles en vigueur.

Article 1 : Comportement général et publication sur le forum:
Chaque membre se doit d'observer une attitude courtoise et polie vis à vis des autres utilisateurs. Tout différend avec un autre membre doit être réglé en message privé et non en public. En cas de désaccord grave, vous pouvez demander la médiation de l'équipe d'administration mais ce, toujours en message privé afin de conserver une ambiance cordiale au sein du forum. Toute attaque personnelle contre un membre du forum, sera suivie d'un avertissement à destination de l'auteur de l'attaque. En cas de récidive, celui-ci sera banni pour une période de 15 jours. La qualité de membre se perd automatiquement lorsqu'un compte ne présente aucune activité pendant 365 jours consécutifs.

Article 2 : Contenu des contributions et droits de publication:
1) Le fond :
Il est rigoureusement interdit d'utiliser des termes ou une formulation à connotations racistes, injurieux ou simplement dédaigneux, pouvant porter atteinte au respect et à l'intégrité des personnes. De même sont bannis tout propos se rapportant à une orientation sexuelle, à une religion.
Dans les rubriques "suites, conséquences et héritages de la Seconde Guerre mondiale" et "Bar du forum" où certaines informations et événements actuels sont traités, la politique contemporaine pourra être évoquée à condition expresse que ces évocations soient en lien direct avec sujet initial du post.
2) La forme :
Il est demandé aux rédacteurs d'utiliser des mises en forme de caractères facilement lisibles. Ne pas abuser des majuscules, de couleurs ou de polices d'écriture trop grosses. Nous demandons de respecter la langue française (des correcteurs automatiques existent). Les langages phonétiques style SMS sont interdits. Le spamming ou excès publicitaire est formellement interdit. Il est conseillé de ne pas abuser des smileys ou de signes de ponctuations.
3) Sujets abordés :
Il est demandé aux utilisateurs du forum de respecter les rubriques dans lesquelles ils postent leurs messages de façon à éviter le hors sujet. Si un message ne correspondait pas à la rubrique dans laquelle il se trouve, il serait déplacé (ou supprimé) et le rédacteur serait prévenu par l'équipe d'administration.
4) Concernant le Copyright et les droits d'auteur
Tout texte emprunté à son auteur ne peut être publié sans l'accord de celui-ci ou à défaut, faire mention de l'origine du texte et du nom de l'auteur. Quand vous citez un texte d'auteur ou que vous publiez une photo privée, merci de citer vos sources.
5) Photos, textes, articles et contenus nous étant confiés à des fins de publication ou postés sur le forum - Protection des contenus :
Le fait de poster un texte, article et/ou photos, vidéos et contenus numériques sur notre forum ou fournir quelque contenus que ce soit pour nos sites et publications annexes implique automatiquement une délégation à vie des droits de publication et d'exploitation, à titre gratuit, des éléments fournis et/ou postés sur notre forum, ainsi que sur ses sites et publications annexes. Aucune réclamation ne sera recevable pour quelque raison que ce soit. Par ailleurs, aucun support et/ou contenus nous étant confiés à quelque destination que ce soit et sous quelque forme que ce soit ne pourra être ni restitué ni supprimé. Etant entendu que les contenus qui nous sont confiés, postés sur le forum et/ou sur ses sites et publications annexes, quels qu'ils soient, seront publiés et/ou maintenus en ligne par nos soins exclusivement sur notre forum, sur ses sites et publications annexes et que nous en garantissons la protection au sein de nos hébergements. Aucun contenu ne sera ni cédé, ni prêté, ni loué et encore moins utilisé à des fins commerciales. Toute copie, reproduction et plus généralement toute reprise totale ou partielle en dehors du forum, de nos sites et publications est formellement interdite sans en avoir obtenu au préalable l'autorisation de l'auteur concerné. Il est précisé que tout ce qui est posté et/ou publié sur le forum et/ou ses sites et publications annexes quelque soit leur nature ou support n'engage exclusivement que l'avis et/ou plus généralement la responsabilité des auteurs respectifs sur les contenus qu'ils ont fournis et/ou postés.

Article 3 : Signatures et avatars
Les avatars doivent être conformes à la législation de l'image. En effet, le code pénal interdit et réprime toute projection d'emblèmes, d'insignes, de photographies de nature à faire l'apologie du régime nazi. En résumé, tout ce qui se rapporte au 3ème Reich est proscrit, de même que tout rapport à des personnes en ayant fait l'apologie. Tout manquement à ces dispositions est susceptible d'entraîner non seulement la fermeture du forum incriminé, mais aussi la mise en cause pénale de ses administrateurs. Nous comptons donc sur votre civisme et votre sens des responsabilités pour que chacun se mette en conformité avec cette législation. De même, tout pseudonyme ayant trait à une personnalité nazie est formellement proscrit. Les signatures comportant des mots jugés inconvenants par l'équipe d'administration sont également interdits. Le non respect de ces dispositions entraînera l'exclusion immédiate de l'internaute.
Mise en Forme et taille :
Dans la signature, la police d'écriture ne doit pas être trop grande et le texte pas trop long. Ces paramètres sont laissés à l'appréciation de l'équipe d'administration. Pour les avatars, il est demandé de ne pas dépasser 80 pixels en hauteur pour 80 pixels en largeur.

Article 4 : Publicité et sites marchands et rubriques « petites annonces »
Les annonces à caractère professionnel sont proscrites. Tout lien vers un site web, un blog ou un forum inséré dans une signature fera l'objet d'une demande formelle auprès de l'administrateur principal et devra en cas de réponse positive faire l'objet d'une mesure de réciprocité. C'est à dire que le site ou forum en question doit, en retour, faire apparaitre en bonne place, un lien menant vers notre forum. Si cette règle n'est pas appliquée dans les 24h00, le lien sera supprimé. En ce qui concerne les petites annonces, elles sont réservées aux particuliers mais l'équipe d'administration ne traitera aucun litige quel qu'il soit entre vendeur et acheteur et ne pourra être tenue pour responsable en aucune manière que ce soit. Nous vous rappelons enfin la réglementation en matière de ventes d'objets de collection concernant des entités condamnées par le Tribunal de Nuremberg. A ce titre, tout objet entrant dans ces critères ne doit laisser apparaître aucun signe distinctif nazi. Merci de bien lire l'avertissement en tête de la rubrique « petites annonces » et de le respecter. Tout écart entraînera la suppression immédiate de l'annonce sans préavis. Enfin tout lien vers des sites pornographiques, révisionnistes ou négationnistes ou encore faisant l'apologie ou la propagande de thèses contraires à la déclaration des droits de l'homme, entraînera l'exclusion définitive de celui qui l'aura mis en ligne

Article 5 : Jeux vidéo :
Le forum le monde en guerre est un forum dédié à l'histoire au sens littéral du terme. Par conséquent, tous les messages ou sujets traitants de jeux vidéo quel qu'ils soient sont strictement interdits sur le forum. L'équipe d'administration invite les amateurs à se retourner vers des fora dédiés aux jeux.
Une exception est toutefois faite à cet article pour les jeux en plateau et pour lesquels une rubrique dédiée existe

Article 6 :
Article réservé pour de futures dispositions

Article 7 : Pseudos :
L'Equipe d'Administration se réserve le droit de ne pas accepter un pseudo choisi à l'inscription par le nouveau membre. Il est interdit d'utiliser comme pseudo des noms de dignitaires nazis, ainsi que tout terme qui pourrait s'avérer choquant, provoquant, ou contreviendrait aux lois en vigueur, et plus généralement tout terme grossier. En cas de non respect, l'Equipe d'Administration se réserve le droit soit de suspendre l'inscription de l'intéressé, voir de la supprimer définitivement.
De plus, nous déconseillons fortement d'utiliser vos vrais patronymes comme pseudo sur le forum, et même si nous ne l'interdisons pas, nous dégageons toute responsabilité concernant le fait d'utiliser vos vrais patronymes comme pseudos dans vos publications sur notre forum, sites et publications annexes. En tout état de cause, aucune réclamation, recours et/ou préjudice quel qu'ils soient ne pourront être retenus ni ne pourrons invalider de quelque façon que ce soit tout ou partie de la présente charte du forum.

Article 8 : Utilisation frauduleuse du forum :
L'hébergeur du forum met à disposition une capacité d'hébergement. Le portail du forum permet le partage des fichiers audio et vidéo. Il est possible d'inclure dans les posts, photos et vidéos. Toute utilisation frauduleuse des espaces de stockage du forum pourra être détectée par traçage des fichiers mis en ligne. Le contrevenant sera immédiatement et sans préavis exclu. Le forum se réserve la possibilité d'engager des poursuites, indépendamment de toute action engagée par l'hébergeur du forum.

Article 9 : Blog :
Il est mis à la disposition de chaque membre un blog personnel. L'équipe d'administration/modération se réserve le droit d'effacer les contenus qui seraient contraires à la bienséance et à l'esprit de la présente charte sans possibilité de recours ni de préjudice. Une utilisation frauduleuse ou malveillante du blog entraînera l'exclusion du forum « le monde en guerre ».

Article 10 : Confidentialité - Vie Privée :
Pour chaque visite sur notre site web, notre serveur web reconnaît automatiquement votre adresse IP. Votre mot de passe et vos données personnelles sont enregistrées dans notre base de donnée de façon ultra sécurisée et parfaitement cryptée.

- Utilisations des données
Ces informations sont strictement utilisées pour un usage interne :
- améliorer le contenu de notre site web ;
- établir des statistiques d'utilisation, de trafic ;
- personnaliser le contenu et le lay-out de nos pages pour chaque visiteur individuel.
- sécurité technique et sécurisation permanente des utilisateurs.
Les informations ne servent qu'à un usage interne et ne seront JAMAIS cédées à d'autres organisations pour quelque raison que ce soit ou à des fins commerciales.

- Utilisation des cookies
Sur ce site, nous utilisons parfois des cookies (un cookie est un petit fichier envoyé par un serveur Internet, qui s'enregistre sur le disque dur de votre ordinateur. Il garde la trace du site Internet visité et contient un certain nombre d'informations sur cette visite) :
- pour enregistrer vos préférences ;
- pour enregistrer des sessions d'informations et de connexion, comme des informations sur ce que vous ajoutez à votre configuration utilisateur du forum ou autres ;
- pour s'assurer que vous ne receviez pas de manière répétitive les mêmes annonces.

Nous utilisons toujours les technologies de cryptage qui sont reconnues comme les meilleurs standards industriels au sein du secteur IT. Si la saisie, le traitement et l'utilisation des indications relatives à la communication et à l'utilisation s'avéraient indispensables, les dispositions légales en matière de protection des données seraient appliquées et strictement respectées.


A TOUT MEMBRE NOUVELLEMENT INSCRIT, NOUS VOUS DEMANDONS DE VOUS PRÉSENTER DANS LA RUBRIQUE APPROPRIÉE , VOUS AVEZ UN DÉLAI DE DEUX SEMAINES, CE QUI NOUS NOUS SEMBLE LARGEMENT SUFFISANT. DANS LE CAS CONTRAIRE, VOTRE COMPTE SERA SUPPRIMÉ. MERCI
LORS DE VOTRE INSCRIPTION, VOUS DEVEZ VALIDER CETTE DERNIERE AVEC L'EMAIL QUI VOUS EST ENVOYE. VOUS DISPOSEZ DE 24 HEURES POUR VALIDER VOTRE INSCRIPTION. AU DELA ELLE SERA SUPPRIMEE


ISSN 2267-0785


Retour à la page précédente


Scroll